60 années d’existence pour cinq partenaires touristiques

Jeudi dernier PagTour était présent à un événement plus que particulier : l’anniversaire conjoint de 4 sociétés actives dans le Tourisme et l’Événementiel : Square Brussels/Palais des Congrès – Brussels Airport – l’Atomium – Destrée Organisation -Interparking en partenariat avec Visit Brussels et la Commission Européenne.

Une superbe soirée empreinte de nostalgie avec comme thème majeur : BORN IN 1958. Un retour vers ces années qui permirent à la Belgique de se reconstruire en organisant l’Exposition Universelle de cette même année. Un spectacle dynamique alliant images d’archives et danses de l’époque qui a ravi les quelques 800 invités présents.

Une des invitées mérite une mention particulière : Mme Jacqueline Moens de Fernig, fille du Baron du même nom qui avait été désigné par le Roi Baudoin comme Commissaire Général de l’Expo, et héritière du Livre d’Or qu’ont signés, à l’époque, les invités reçus au Chateau du Belvédère.

Jeune maman en 1958, elle a aidé papa à recevoir…42.000 invités dans ce château, pendant toute la durée de l’Expo. Cette Expo 58, pour rappel, a accueilli presque 42 millions de visiteurs en 6 mois. Et comme la Tour Eiffel à Paris, Bruxelles a, heureusement, conservé le symbole principal de cette Expo 58 : l’Atomium.

Les nostalgiques ont d’ailleurs eu l’occasion d’acheter une plaque d’origine qui couvrait l’ouvrage avant sa dernière rénovation. J’en fais partie. lnutile de préciser que le networking de la soirée allait bon train, en présence de nombreuses personnalités.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY