6 % de visiteurs en plus pour la Croatie

L’Office croate du tourisme (CNTB) a annoncé que durant la première moitié de 2019 (de janvier à juin), il y a eu 6 % de visiteurs en plus en Croatie par rapport à l’an dernier. En juin 2019, on note même 10 % d’arrivées et 8 % de nuitées en plus que l’année précédente au même mois.

Ces chiffres d’eVisitor, qui répertorie le chiffre d’affaires des voyages commerciaux et non commerciaux, montrent que la Croatie a accueilli 6,88 millions de visiteurs entre janvier et juin 2019, ce qui correspond à une augmentation de 6 % du nombre total d’arrivées. Avec 26,2 millions de nuitées, la Croatie a aussi enregistré une augmentation de 3 % du nombre de nuitées par rapport à 2018. Les touristes étrangers ont représenté 5,85 millions de ces arrivées et 22,93 millions de ces nuitées.
« L’un des objectifs principaux de la gestion du tourisme en 2019 est d’augmenter le nombre de visiteurs au printemps », déclare le ministre croate du tourisme, Gari Cappelli. « Durant les trois dernières années, nous avons constaté une croissance de 20 % des arrivées de touristes et de 15 % du taux d’occupation. En renforçant notre promotion outre-mer, nous visons un chiffre d’affaires plus élevé au printemps et à l’automne. La croissance globale du tourisme en Croatie ce printemps est le résultat d’activités ciblées ayant pour but de promouvoir notre pays en tant que destination de vacances idéale tout au long de l’année. L’intensification du trafic aérien a également un impact élevé sur le développement du tourisme. »
Durant les six premiers mois de 2019, la majorité des nuitées a eu lieu dans le comitat d’Istrie (7,6 millions), suivi du comitat de Split-Dalmatie (4,7 millions) et de la baie de Kvarner (4,3 millions).
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY