6 bons plans pour visiter Madrid, avec des enfants

Voyager avec des enfants n’est pas toujours facile. Heureusement, Madrid offre beaucoup de possibilités pour s’amuser ! Baladez-vous en barque, sur le grand étang du parc du Retiro, faites un tour à bord de l’unique et véritable Train de la Fraise ou contemplez Madrid, depuis les hauteurs.

1. Baladez-vous en barque, dans le plus grand parc municipal

Le parc du Retiro constitue le poumon vert de Madrid. Il donne aux jeunes et aux moins jeunes la possibilité de se rafraîchir et se distraire. On y roule à vélo, on y court, et les enfants y jouent dans un des nombreux espaces de jeu. Ce parc possède différents petits palais, mais aussi une multitude d’endroits pour jouer au foot ou à cache-cache. Vous pratiquez l’aviron sur le grand étang, au milieu du parc, ou vous laissez libre cours à votre fantaisie, au grand théâtre de marionnettes.

2. Effectuez une excursion à bord de l’unique et véritable train de la fraise

Ce train en bois vous conduit du centre de Madrid à la ville historique d’Aranjuez. Il circule sur les mêmes voies depuis 1984. Il s’agit donc d’un élément du patrimoine culturel. Son nom vient des superbes panoramas dont vous bénéficiez le long des innombrables champs de fraises et d’asperges, qui défilent devant vous, pendant le trajet. 

3. Admirez les tortues, à la gare ferroviaire d’Atocha

La gare centrale de Madrid est un bâtiment tout à fait extraordinaire. L’entrée est dotée d’une magnifique façade. Vous pouvez y admirer les trains. Mais la gare accueille également un grand jardin botanique où des centaines de tortues flottent ça et là. Ce vaste jardin botanique compte énormément de variétés de plantes tropicales particulières, provenant du monde entier (aussi bien du Brésil et de l’Amérique que de l’Asie). Ce lieu mérite certainement une visite.

4. Contemplez Madrid, depuis les hauteurs

Pourquoi ne pas regarder Madrid depuis les hauteurs ? Grâce au «Teleférico» ou au «Faro de Moncloa», par exemple. Le «Teleférico» relie le Paseo del Pintor Rosales et la Casa de Campo.

Le trajet en télécabine dure 15 minutes et vous offre de splendides vues panoramiques sur le palais royal et son parc, la cathédrale de l’Almudena et le temple égyptien de Debod, entre autres. 

5. Prenez une photo, à côté d’une «vraie» star

Au «Museo de Cera», le musée de cire de Madrid, vous découvrez différents personnages historiques et célébrités, comme Miley Cyrus, Jack Sparrow ou le footballeur Cristiano Ronaldo. Vous pouvez monter dans un train fantôme, prendre place dans un simulateur de réalité virtuelle, qui vous catapulte dans l’espace, et assister à un spectacle «Multivision», qui présente l’histoire de l’Espagne d’une manière originale. 

6. Cherchez la fraîcheur, dans le parc aqualudique le plus cool !

À Madrid, les températures peuvent s’avérer très élevées. Lors de ces journées torrides, un parc aqualudique offre le meilleur moyen de se rafraîchir. Ces paradis aquatiques au climat tropical proposent plusieurs attractions passionnantes. Mesurez-vous à vos amis ou aux membres de votre famille, dans le «Speed Racer», repoussez vos limites dans le «Kamikaze» ou glissez aussi vite que possible, à travers l’«Anaconda».

La compagnie aérienne espagnole Air Europa propose deux vols quotidiens depuis Bruxelles, ce qui vous permet de vous rendre facilement dans la capitale espagnole. Il y a un vol à 11:05 (arrivée 13h20) ou départ le soir avec un vol à 19h00 (arrivée 21h15).

www.aireuropa.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY