50.000 abeilles à miel se sont installées à l’hôtel « Le Balmoral » d’Édimbourg

Le Balmoral, premier hôtel 5 * de la ville d’Édimbourg à avoir accueilli au printemps 2016 une colonie d’abeilles italiennes, travaille désormais en direct avec Brian Pool, de la Scottish Honey, afin d’assurer le bon développement de la ruche.

Les abeilles ont pris place sur le toit terrasse du Balmoral depuis quelques mois et, peu avant l’été, ces dernières ont commencé à fabriquer du miel. Les hôtes peuvent donc désormais déguster ce miel fait maison durant leur séjour.

Brian Pool a déclaré : « Les abeilles sont ravies et se développent à merveille dans leur nouvel habitat qui domine le magnifique ciel d’Édimbourg. Les conditions sont excellentes, les abeilles ont pu récolter du pollen et du nectar de la colline Calton Hill au Jardin Botanique en passant par le Trône d’Arthur. Jusqu’ici les abeilles ont produit plus de 20kg de miel et vont continuer à en produire durant tout l’été. »

Brian Pool a formé l’équipe du restaurant étoilé Michelin, le Number One, afin que le personnel soit qualifié pour prendre soin des abeilles en son absence. L’équipe du Number One travaille avec Brian afin de superviser la production et d’assurer que chacun des établissements culinaires de l’hôtel recevra sa part de miel.

Le Balmoral

Membre du groupe Rocco Forte Hotels depuis 1997, l’hôtel Balmoral est un luxueux établissement de 188 chambres situé au 1 Princes Street, au cœur d’Edimbourg. Vous y trouverez également Palm Court, salon de thé de renom, un spa luxueux et dix salles de réceptions pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes. L’hôtel bénéficie d’une vue imprenable sur le château d’Edimbourg.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY