5 raisons pour lesquelles Hong Kong constitue l’escale idéale

Cathay Pacific Airways célèbre le premier anniversaire de la liaison directe entre Bruxelles et Hong Kong. Que vous soyez là pour quelques heures ou que vous choisissiez d’interrompre votre long périple durant quelques jours, Cathay Pacific vous donne cinq bonnes raisons de visiter Hong Kong.

Cathay organise quatre vols par semaine entre Bruxelles et cette métropole bouillonnante, qui constitue l’escale idéale avant de rejoindre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et de nombreuses autres destinations du Sud-Est asiatique.

1. Pas besoin de visa 

Pour un petit séjour à Hong Kong, pas besoin de demander un visa spécial. À votre arrivée, passez simplement par la douane et vous recevrez un cachet valable trois mois. Saviez-vous également que l’aéroport international de Hong Kong est l’un des plus confortables et des plus modernes ?

L’an dernier, il a ainsi encore été élu meilleur aéroport de transit lors des World Airport Awards décernés chaque année par Skytrax. Pour les voyageurs qui souhaitent se balader en ville pendant quelques heures, il offre en outre un espace où déposer ses bagages.  

2. Réseau de transports en commun pratique 

À Hong Kong, on peut se déplacer facilement, rapidement, efficacement et pour pas cher à travers la ville. Idéal donc pour utiliser votre temps limité à bon escient. Une fois arrivé(e) à l’aéroport, le train Airport Express vous emmène dans le centre en 24 minutes.

De là, le tram et le métro sont très populaires, mais vous pouvez également prendre un taxi, qui vous coûtera un peu plus cher. Le Peak Tram historique et le Star Ferry vert et blanc sont des attractions à eux seuls. 

3. Pour tous les goûts

Vous souhaitez reprendre des forces après votre long vol avant d’explorer la métropole ? Vous avez l’embarras du choix ! D’un délicieux repas dans un restaurant étoilé aux plats populaires disponibles partout en ville, tels que le dim sum, les soupes wonton et toutes sortes de nouilles. Vous trouverez aussi divers restaurants et fast-foods occidentaux.

4. Métropole asiatique aux nombreuses curiosités

Hong Kong est une métropole qui a beaucoup plus à offrir que des gratte-ciel et des enseignes lumineuses. Parmi les incontournables : le monastère de Po Lin et le Bouddha de Tian Tan sur l’île de Lantau, la ville chinoise authentique de Kowloon et le point culminant de Hong Kong : le pic Victoria.

La ville est également un paradis pour les amateurs de shopping, elle regorge de musées et les courses de chevaux valent aussi le détour. Les paris hippiques sont d’ailleurs la seule forme de paris autorisée à Hong Kong. 

5. Des plages et une nature magnifiques 

Vous préférez vous détendre avant de remonter dans l’avion ? Visitez par exemple le parc de Hong Kong, une oasis de verdure et de calme en plein cœur du centre-ville. Vous avez votre bikini ou votre maillot sur vous ? Allongez-vous donc sur l’une des plages paisibles telles que celle de Repulse Bay ou piquez une tête. Vous êtes plutôt du genre actif ? Découvrez alors la nature luxuriante environnante en vous promenant. 

Tout cela vous a donné envie de visiter cette métropole ? En fonction de votre correspondance, votre escale à Hong Kong peut durer entre 2 et 12 heures. Vous aimeriez bénéficier de plus de temps ? Offrez-vous donc une escale plus longue en jouant avec les heures de vol ou en utilisant l’outil Multi City de Cathay Pacific.

Vous pourrez ainsi combiner sans problème votre escale à Hong Kong avec une correspondance vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Pour veiller à ce que vous arriviez le/la plus reposé(e) possible dans la métropole, Cathay Pacific Airways propose la classe Premium Economy avec plus d’espace pour les jambes et des sièges confortables.

Envie de découvrir davantage de conseils ou de guides pour explorer Hong Kong ? Surfez sur https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/offers/collection/highlights-of-hong-kong.html

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY