5 grands romans irlandais qui vous font voyager sur l’île d’émeraude

L’Irlande avec ses paysages grandioses, ses sinueuses routes côtières, ses charmantes bourgades et sa culture unique nous attire irrésistiblement. Bien que les voyages n’y soient pas encore possibles, de nombreux romans nous emmènent sur l’île d’émeraude. Découvrez cinq auteurs irlandais incontournables qui nous font découvrir leur terre natale à travers les époques et leur imaginaire.

Le Monde de Narnia – The Chronicles of Narnia de C.S. Lewis

Découvrez les paysages gigantesques d’ Irlande du Nord dont l’auteur s’est inspiré. Lorsqu’il était enfant, le célèbre écrivain C. S. Lewis a passé de nombreuses vacances dans les montagnes de Mourne et en particulier à Rostrevor, lui permettant d’imaginer, de rêver et de s’émerveiller. Il y a puisé l’inspiration pour créer le monde magique de Narnia.

Normal People de Sally Rooney

Suivez les traces de Marianne et Connell le long des plages balayées par les vents du comté de Sligo. La très populaire série télévisée, basée sur le roman ‘Normal People’, présente Streedagh Beach et Ben Bulben, une montagne qui offre une toile de fond dramatique à ce tronçon du Wild Atlantic Way. C’est ce décor qui a également inspiré l’œuvre du poète William Butler Yeats, qui est enterré près du pied de la montagne.

PS I Love You de Cecilia Ahern

En lisant ce roman, vous tomberez éperdument amoureux dans cette ville animée au bord de la mer. Dublin est aussi cosy qu’un village et aussi sympathique qu’un pub irlandais. Encadrées par des montagnes, centrées sur une rivière et donnant sur une magnifique baie, les rues et ruelles de Dublin regorgent d’histoires aussi vivantes et évocatrices que le livre à succès de Cecilia Ahern.

Brooklyn de Colm Tóibín

Remontez le temps pour vous retrouver dans l’Irlande rurale des années ’50. L’histoire commence à Enniscorthy – ville natale de l’auteur Colm Tóibín – dans le comté de Wexford au cœur des Terres ancestrales d’Irlande, une région particulièrement riche en histoire. Brooklyn raconte les aventures d’Eilis, une jeune fille contrainte de partir aux Etats-Unis pour trouver du travail. Ce roman dresse le portrait d’une époque des deux côtés de l’Atlantique tout en abordant le passage à l’âge adulte, l’amour et le bonheur de se sentir chez soi.

Le Cercle des Amies – Circle of Friends de Maeve Binchy

Le roman à succès de Maeve Binchy relate fidèlement la chaleur de la vie dans les petites villes irlandaises. Situé dans la ville fictive de Knockglen dans la campagne aux abords de Dublin, Le Cercle des Amies explore les chemins du bonheur, de l’amitié et de l’amour. Il vous transportera dans le temps et vous fera découvrir la vie d’une petite ville et les traditions irlandaises des années 1950.

 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY