5 expériences wellness uniques en Croatie

Vous souffrez du blues hivernal ou vous cherchez le cadeau de Noël idéal ? Nous avons la solution : des vacances relaxantes en Croatie. Que vous ayez une préférence pour les spas et les cures thermales ou plutôt pour le yoga et la méditation, la Croatie est la destination par excellence pour se détendre. Voici cinq idées inspirantes au sein de son offre variée.

1. Kraljičina (Queen’s) Beach : des soins de boue royaux

La ville de Nin abrite la plus longue plage de sable de Croatie. S’étalant sur 8 km, la Kraljičina Plaža, qui signifie la plage de la reine, n’a pas volé son nom. Vous vous sentirez en effet comme une reine lors d’un traitement à la boue thérapeutique selon la tradition romaine authentique. Votre peau sera purifiée et redeviendra douce comme celle d’un bébé. La vue sur la mer Adriatique bleu azur et l’imposant massif du Velebit rend l’expérience encore plus exceptionnelle.

2. Obonjan : une île adult only relaxante

Durant l’été, l’île inhabitée d’Obonjan, située au large de Šibenik, sera transformée en véritable île adult only. Une partie sera réservée aux fêtards, mais de l’autre côté, on trouvera de superbes sites de glamping entourés de pins proposant de nombreuses possibilités en matière de bien-être et de méditation. Le lieu d’évasion idéal pour les amateurs de wellness.

3. Vis : du yoga sur mesure

Le yoga est très populaire en Croatie, cette discipline apparaît dès lors dans pratiquement toutes les régions. L’île de Vis mène cependant la danse. Sa nature apaisante, ses plages étendues et son mode de vie relax constituent en effet le décor idéal pour un séjour yoga. De nombreux cours sont proposés sur la côte.

Le « yoga de l’équilibre », par exemple, convient à tous les niveaux. Si vous pratiquez déjà le yoga et que vous souhaitez relever un nouveau défi, essayez donc le « SUP yoga », qui consiste à exécuter des postures sur une planche flottant sur l’eau.

4. Zagorje : la destination wellness ultime

Le Zagorje se situe à seulement 45 kilomètres de Zagreb en direction de la frontière slovène. Zagorje signifie littéralement « le pays derrière les collines ». Le nom est bien choisi, car la région est caractérisée par un paysage vallonné idyllique. Entre toute cette verdure, on trouve d’excellents centres de bien-être utilisant l’eau des sources chaudes naturelles toutes proches.

Les hydromassages y sont d’ailleurs populaires. Le Zagorje est la destination idéale pour des vacances complètes avec spa de luxe ou simplement pour venir nager ou se détendre une journée.

5. Opatija : les cinq éléments

En 1889, Opatija a été déclarée première station thermale de l’Adriatique. De nos jours, presque tous les hôtels situés sur cette magnifique riviera possèdent leur propre centre welness. Le « Five Elements Wellness and Spa », présent dans plusieurs complexes hôteliers, est bien connu.

Les cinq éléments de la philosophie chinoise antique (l’eau, la terre, le feu, le bois et le métal) y sont associés aux techniques modernes : saunas finlandais, bains turcs, douches massantes, fontaines de glace, massages dans l’eau… Vous pouvez en outre profiter des longues promenades longeant la magnifique côte Adriatique et les innombrables villas, palmiers, cafés et restaurants.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY