5 bonnes résolutions à prendre à Malte en 2020

Nous voici en 2020 et les premiers jours de l’année sont souvent propices à prendre de bonnes résolutions. Manger sainement, passer plus de temps en famille, prendre le temps de déconnecter et de s’évader… Autant de bonnes idées à appliquer lors d’un séjour à Malte en 2020 !

1/ S’évader, mais pas trop loinvisuel-enewsletter-jan-20

Une nouvelle année qui commence est souvent synonyme de nouveaux horizons. Alors direction Malte pour vous évader de votre quotidien, à moins de 3 heures de vol de la France. Une faible empreinte carbone et des tarifs légers sont autant de bonnes raisons de venir se ressourcer à Malte.

Une fois arrivés, changement de culture garanti grâce au multiculturalisme de l’île : un héritage britannique, mêlé d’influences italiennes et arabes donnent un magnifique mélange. De plus les activités sont nombreuses à Malte, entre patrimoine culturel riche et paysages époustouflants, il y en a pour tous les goûts. En plus Malte et sa petite superficie en font une destination à taille humaine très agréable à visiter : un seul point de chute est possible pour tout votre séjour, depuis lequel vous pourrez découvrir l’île toute entière !

2/ Manger sainement

Après la période des fêtes et son lot de dîners copieux, il est temps en ce début d’année d’apporter un peu de légèreté à vos repas ! La cuisine maltaise, riche en produits frais et locaux, permet de partir du bon pied. Vous retrouverez toute l’influence méditerranéenne dans les nombreuses spécialités de fruits de mer et plats de poissons, toujours accompagnés de produits simples mais de qualité.

Complétez l’expérience par un séjour dans une farmhouse sur l’île de Gozo: un excellent moyen de goûter aux produits locaux, tout en se ressourçant au plus près de la nature, dans ces anciennes fermes aujourd’hui réaménagées en chambres d’hôtes.
Sur Gozo, ne manquez d’ailleurs pas de goûter au “plateau gozitain” délicieusement local. Vous pourrez alors déguster un ensemble de spécialités comme le zalzett (saucisse maltaise à la coriandre), la bigilla (pâte de haricots),  une petite sauce locale à l’ail, au vinaigre avec tomates, oignons et câpres, ou des galletti (craquelins maltais).

3/ Se remettre au sport 

Avec ses paysages incroyables, Malte est la destination idéale pour se remettre au sport et profiter d’activités de plein air. faire-de-la-plongee-malte

Les décors naturels de Malte et Gozo s’apprécient particulièrement à pied, et le climat doux toute l’année rend les randonnées très agréables.  Lancez-vous à la conquête des Dingli Cliffs – 11 kilomètres de marche le long des falaises – , ou partez du nord de l’île pour faire la randonnée des tours de guet sur plus de 14 kilomètres. Ne manquez pas de découvrir Gozo lors d’une randonnée: en hiver, l’île se pare alors d’un incroyable tapis vert.

Vous êtes plutôt attirés par les fonds marins ? Malte compte parmi les plus jolis spots de plongée de la Méditerranée, parfaite activité estivale. Et vous n’aurez même pas l’impression de vous remettre au sport!

Enfin, les côtes rocailleuses et escarpées de Malte et de Gozo en font des terrains de jeux parfaits pour une petite séance d’escalade. Malte offre des parois accessibles tant pour les débutants que pour les grimpeurs confirmés, au-dessus de criques paradisiaques.

4/ Faire une plus grande place à la culture

La richesse du patrimoine culturel de Malte n’est plus à démontrer. Profitez donc de cette nouvelle année pour partir à la découverte de 7000 ans d’histoire ! Passez du temps à La Valette, qui regroupe à elle seule la majorité des sites historiques de Malte; classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale de Malte est incontournable. Allez donc jeter un œil au tableau de Caravage, La décollation de Saint Jean Baptiste, une de ses plus belle œuvre, exposée dans la Co-cathédrale Saint-Jean à La Valette.

Profitez-en également pour découvrir les deux autres sites classés que sont l’Hypogée de Ħal Saflieni ou les temples mégalithiques de Malte.

Allez observer l’héritage architectural des chevaliers de Saint-Jean en vous promenant à Birgu ou Bormla. Ou optez pour l’un des nombreux musées maltais comme le Musée national des Beaux-Arts, le Musée national d’Archéologie ou encore le Musée d’Histoire naturelle.

5/ Passer du temps avec ses proches

Malte se révèle être une destination de choix pour qui veut passer du temps en famille ou entre amis. Pour profiter de bons moments avec les enfants, prévoyez un petit passage à l’Aquarium national de Malte, ou à Splash & Fun Park pour nager avec les dauphins. Mieux encore allez passer la journée à Sweethaven à Anchor Bay, un parc à thème dédié à l’univers de Popeye: une belle journée d’amusement en perspective !

Ne manquez pas d’aller vous promener dans Mdina pour vous imprégner de quiétude, ou de profiter d’une ambiance plus animée dans le port de Marsaxlokk, connu pour son marché au poisson chaque dimanche.

visuel-2-enewsletter-janv-20

N’attendez plus pour concrétiser toutes ces belles résolutions !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY