44% des Belges souhaitent le vaccin avant les vacances

Il semblerait qu’après une année sans vacances relaxantes sous le soleil, le Belge ait clairement envie de partir en voyage. C’est ce qui ressort d’une enquête menée en janvier par Corendon auprès de sa clientèle belge. Pas moins de 77 % des répondants ont déjà des projets de voyage, et ce, à l’étranger pour 74 % d’entre eux.

Parmi ces derniers, 96 % indiquent partir en vacances en avion et la moitié de ceux-ci affirme même avoir déjà réservé ses vacances en avion. 94 % des Belges disent vouloir se faire vacciner ; pour 1 personne sur 3, les vacances constituent même la principale motivation à se faire vacciner. 44 % expriment d’ailleurs le souhait d’être vaccinés avant de monter dans l’avion.

Le grand pic de réservations est attendu dès l’annonce de l’assouplissement des mesures, car 62 % des répondants indiquent que leur décision quant à la destination dépendra des consignes de voyage données pour chaque destination précise. 

Pour l’instant, c’est le mois de septembre qui semble le plus populaire pour les départs (23 %), suivi des mois de juillet (18 %) et de juin (14 %). 

Les consignes de voyage et la garantie de remboursement influencent fortement les projets de vacances 

Pour 62 % des Belges, la décision de partir en vacances dépendra des consignes de voyage données pour la destination. Pour 90 % des Belges, la garantie de remboursement en cas d’annulation constitue en outre la plus grande condition à la réservation de vacances. Selon Atilay Uslu, fondateur de Corendon, cela n’a rien de surprenant : 

« Bien entendu, nous comprenons bien que pour de nombreux vacanciers, les consignes gouvernementales en matière de voyages revêtent une grande importance au moment de la réservation du séjour et du choix de la destination. Nous espérons que le gouvernement belge sera rapidement en mesure de revoir ces consignes. Afin de leur permettre de réserver sans se faire du souci sur le plan financier, nous offrons à nos clients une garantie de remboursement, une garantie d’échange flexible ainsi que, moyennant la somme de 20 euros par personne (par retour), une garantie de test PCR, dans l’éventualité où le gouvernement exigerait un test PCR pendant la durée du séjour. Les vacanciers à l’affût des meilleures offres seront également heureux d’apprendre que les perles de notre assortiment sont encore disponibles à des prix très avantageux. »

La Turquie et l’All inclusive gagnent encore en popularité

Les chiffres des réservations anticipées de 2021 indiquent que la Turquie reste, pour l’instant, la destination de vacances la plus populaire (48 %), suivie de la Grèce (25 %) et de l’Égypte (9 %). 

Quant à la formule la plus populaire auprès des jeunes et des moins jeunes, il s’agit de l’All inclusive. La préférence de 87 % des clients de Corendon va à la formule All inclusive, 16 % indiquant qu’en raison de la Covid-19, ils préféraient l’All inclusive car les mesures de lutte contre le coronavirus y sont bien suivies (72 %). 

Baromètres des vacances de Corendon

Pour cartographier les intentions de voyage pour 2021 en Belgique, Corendon a interrogé 811 de ses clients belges. Le tour-opérateur sondera régulièrement le ressenti de ses clients et publiera les résultats dans le Baromètre des vacances de Corendon.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY