42 idées pour profiter pleinement de l’Espagne en 2021

L’Espagne est déjà prête à vous accueillir à nouveau. L’Office Espagnol du Tourisme à Bruxelles vous propose un magazine essentiel d’inspiration ibérique. Vous y trouverez 42 conseils pour découvrir ce pays sous un nouveau jour en 2021. L’Espagne a beau faire partie des destinations de vacances les plus populaires d’Europe, elle vous réserve encore de nombreuses surprises. Autant de trésors que ce pays a su préserver, année après année.

Pionnier du tourisme durable

Aujourd’hui, l’Espagne est un magnifique exemple en matière de tourisme durable. Une utilisation réfléchie des ressources naturelles et culturelles y assure une stabilité écologique, sociale et économique. Ainsi, le pays compte pas moins de 52 réserves de biosphère reconnues par l’UNESCO, soit plus que n’importe quel autre pays.

Il en va de même pour les plages « Pavillon bleu », plus nombreuses en Espagne que partout ailleurs sur le globe. Ce label de qualité international, signe d’une gestion durable, est présent sur pas moins de 590 plages espagnoles. Avec 44 réserves, l’Espagne domine la liste européenne des zones naturelles durables, telles que reconnues par la Charte européenne du tourisme durable.

2021 : année sainte

Envie de découvrir l’Espagne autrement ? Notre magazine d’inspiration,
42 idées pour profiter pleinement de la magie de l’Espagne en 2021, vous réserve quelques surprises. Que vous soyez fin gastronome, amoureux de la culture ou explorateur intrépide, vous y trouverez de nombreux articles inspirants qui vous aideront à planifier votre prochain voyage. Des plaisirs culinaires à la faune espagnole, en passant par le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Saviez-vous, par exemple, que 2021 est une année très particulière pour Saint-Jacques-de-Compostelle ? Les années où la fête de la Saint-Jacques (25 juillet) tombe un dimanche sont en effet considérées comme sacrées par les Espagnols. Cette année est donc entièrement consacrée au pèlerinage de renommée mondiale. Au programme : un calendrier truffé d’événements culturels. Expositions interactives, concerts, spectacles de danse et théâtre : il y en aura pour tous les goûts.

Paysage lunaire

Vous cherchez le saint Graal de la cuisine espagnole ? En 2021, il se trouvera à Murcie, dans le sud-est du pays. La crise du coronavirus aura valu à cette ville de conserver un an de plus le titre de capitale gastronomique espagnole. Ici, les habitants qualifient sans hésiter leur gastronomie de « cocina de la huerta » : la cuisine potagère.

Pour les amateurs de cyclisme, le semi-désert de Bardenas Reales est une destination incontournable. Brut, inhabité et visiblement d’un autre monde. Traversez ce paysage lunaire aux formations rocheuses érodées sur un VTT. Envie de découvrir d’autres conseils ? Téléchargez vite le magazine sur spain.info/en/brochures ou demandez un exemplaire gratuit dans votre agence de voyages préférée.


Infos pratiques

– Depuis la Belgique, vous pouvez rejoindre directement pas moins de 21 aéroports espagnols.

– L’Espagne possède un vaste réseau de trains à grande vitesse (AVE) qui relient les principales villes et vous emmènent d’un endroit à l’autre en un temps record.

– Rendez-vous sur spain.info pour obtenir les informations les plus récentes concernant les mesures sanitaires et autres actualités.

Téléchargez le Magazine Digitale

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY