4 routes de plus en A380 pour Emirates

Hier, Emirates AIrline (EK) a lancé la desserte de trois destinations avec l’A380: Tokyo-Narita, Casablanca et Sao Paulo. Selon ses propres informations, Emirates devient ainsi la première compagnie à opérer en A380 sur l’Amérique latine et sur l’Afrique du Nord. Le vol sur Sao Paulo marque dix ans d’opérations sur le Brésil, avec le lancement de vols sur Sao Paulo en octobre 2007.

Quant à Tokyo-Narita, la destination avait déjà été desservie en A380 par le passé. La forte demande observée a conduit à reprogrammer l’A380. Dans les trois cas, l’A380 remplace le Boeing 777. L’appareil peut accueillir 515 passagers et huit tonnes de cargo. Les trois lignes disposent d’appareils avec trois cabines (First, Business et Economy).

Nice en A380 & Monaco avec Monacair

Jeudi dernier, Emirates avait déjà annoncé que dès le 1er juillet prochain, elle opérerait sur Nice avec l’A380. Nice devient donc la seconde destination française après Paris à accueillir l’A380 d’Emirates. Là aussi, le géant d’Airbus remplacera le Boeing 777-300ER.

La hausse de capacité qui en découle représente 44% avec 3’633 sièges hebdomadaires dans chaque direction.

Parallèlement, la compagnie annonce également un partenariat avec Monacair afin d’offrir à ses passagers la possibilité d’effectuer le transfert de et vers Monaco en hélicoptère, avec également un transfert en limousine de l’héliport de Monaco à la destination finale. Ce servie est offert aux passagers de la First, payant pour les passagers des classes Business (€79 par pax) et Economy (€109 par pax).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY