4 bonnes idées de voyages sportifs avec Air Europa

En cette année importante pour le sport, avec entre autres les Jeux olympiques et le Championnat d’Europe de football, on constate une forte progression du nombre de destinations sportives pour les vacances. De plus en plus de touristes veulent donner une tournure active et sportive à leur séjour : de l’ultratrail dans les Caraïbes au stage de tennis coaché par un joueur de renommée internationale.

1. Course à pied exotique en République Dominicaine
La majorité des touristes européens s’envolent vers la République Dominicaine pour y profiter d’une semaine de plage et de soleil et s’offrir du bon temps dans un hôtel tout confort.

Mais les plages exotiques et la jungle verdoyante de l’arrière-pays sont également le décor surprenant de l’une des plus belles compétitions de trail du monde : les « 100 km del Caribe ». Vous courrez 25 km par jour en moyenne, et le reste de la journée vous profitez du soleil, de la plage et des massages.

En juin, Fairway Travel organisera, en partenariat avec Air Europa, un voyage de groupe pour cet événement, sous la direction du journaliste et coureur de trail Kris Clerckx, qui a remporté l’an dernier les « 100 km del Caribe ».

2. Du vélo comme un pro en Colombie
Au pays du vainqueur du Tour de France, Egan Bernal, les habitants sont aussi fous de vélo que nous, les Belges. Chaque dimanche matin, la capitale Bogota et d’autres grandes villes accueillent le « 
ciclovia ».

La circulation est totalement interrompue pendant une demi-journée pour permettre à tous, jeunes et moins jeunes, riches et pauvres, de pédaler côte à côte dans les rues du centre-ville.

Les cyclistes intéressés par une épreuve de niveau professionnel pourront prendre part au Gran Fondo Colombia, une course de 130 km qui aura lieu autour de Bogota le 22 mars, avec plusieurs cols qui leur donneront du fil à retordre. Moyennant un petit supplément, vous pourrez même emmener votre propre vélo sur votre vol Air Europa à destination de Bogota.

3. Marabana, le marathon de La Havane
La Havane, qui vient de fêter ses 500 ans, séduit les touristes par ses cocktails, sa salsa, sa musique et l’amabilité de ses habitants. Ce n’est donc pas un hasard si Air Europa propose des vols quotidiens vers La Havane à bord d’un confortable Dreamliner.

Les adeptes de la course à pied n’échapperont pas à l’emblématique Malecon, la promenade du front de mer, longue de sept kilomètres, qui chaque année accueille le lancement du marathon de La Havane.

La ligne d’arrivée du marathon, quant à elle, est installée près de l’impressionnant Capitolio, où les coureurs terminent leur épreuve après un circuit qui traverse des quartiers pittoresques, mais moins touristiques de La Havane.
Cette année, le départ du
marathon Marabana de La Havane sera donné le 22 novembre.

4. Jouer au tennis avec le top mondial à Majorque
Le champion de tennis Rafael Nadal emprunte les lignes d’Air Europa de et vers Majorque, son île natale, où il a ouvert, voici quelques années, un grand centre sportif.

Le Rafa Nadal Sports Centre compte une académie de tennis pour jeunes talents prometteurs mais aussi 26 terrains de tennis, une piscine intérieure et extérieure, un terrain de football et d’autres équipements sportifs, permettant à tous les passionnés de sport de pratiquer leur discipline préférée. Un hôtel, un restaurant et un spa viennent compléter le tableau des vacances sportives idéales. 





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY