4 Avril 2020 : Nouvelle saison au Parc Spirou

Inauguré le 1er juin 2018, le premier parc familial d’attractions dans un univers 100% bande dessinée de Provence Alpes Côte d’Azur lance sa troisième saison avec de nombreuses nouveautés : l’inauguration de 5 attractions pour certaines exclusives, l’arrivée de nouveaux personnages … et bien d’autres surprises !

Le Parc Spirou offre un moment unique et ludique à ses visiteurs. Une véritable fabrique à souvenirs autour des personnages attachants qu’ils pourront retrouver sur papier dans les bandes dessinées des Éditions Dupuis

LES NOUVELLES ATTRACTIONS DE LA SAISON 2020

Au programme des nouveautés pour cette saison :

Un nouveau simulateur 3D numérique et sensoriel «SuperGroom et les Dinozorgs»;

Une mini grande roue «Boule et Bill déboulent»;

Une nouvelle attraction à sensations «Crash Blork»;

Un nouveau carrousel «Spirou Parade»;

Une nouvelle «aire de jeux du Petit Poilu».

Des plus petits – de nombreuses attractions sont accessibles dès l’âge de 4 ans et/ou à hauteur dès 90cm – aux plus grands, chacun se voit offrir un parcours d’aventures dédié. Tout est pensé pour s’amuser facilement et découvrir les personnages des Éditions Dupuis dans ce parc de 4 hectares à l’ambiance bon enfant !

Au total, les visiteurs peuvent profiter d’une vingtaine attractions :

Quatre Roller Coasters;

Trois attractions à sensations fortes dont la tour de chute Zombillenium, la deuxième plus haute d’Europe;

Trois simulateurs 3D numériques multi sensoriels parmi les plus pointus existants (Marsu Aventures bénéficie d’un effet 6D);

La tour Houba, seule tour de chute équipée d’un casque de réalité virtuelle;

Des aires de jeux dont une pour les enfants dès 2 ans;

Ainsi qu’une attraction aquatique d’un genre nouveau avec une chute en marche arrière et un ascenseur vertical, le Lucky River.

L’ARRIVÉE AU PARC DES NOUVEAUX UNIVERS DES ÉDITIONS DUPUIS

PETIT POILU

Chaque matin, Petit Poilu quitte sa maison pour de nouvelles aventures. De surprises en surprises, de rencontres en rencontres, Petit Poilu plonge dans des univers extraordinaires et farfelus…

GAME OVER

Le petit héros numérique affronte les pires ennemis les infâmes et redoutables Blorks, qui le poursuivent inlassablement jusqu’au GAME OVER final.

SUPERGROOM

Spirou a toujours été un héros. Aujourd’hui, il devient (enfin ?) un super héros !

UNE BULLE D’ÉMOTIONS FORTES À VIVRE EN FAMILLE

Le Parc Spirou propose à toutes les familles une expérience émotionnelle, immersive et chaleureuse avec des attractions pour tous les âges qui favorisent des moments de complicité et de partage.

Immersive car elle entraine les visiteurs dans un univers BD où chacun pourra découvrir ou retrouver des personnages qu’il aime.

Chaleureuse car le Parc Spirou est aux petits soins pour les familles, tout le personnel du parc est mobilisé pour faire passer à chacun un moment exceptionnel.

Émotionnelle car chaque année apporte son lot de surprises et de nouveautés !

UNE PLONGÉE DANS L’UNIVERS DE LA BD ET DES ÉDITIONS DUPUIS

Se rendre au Parc Spirou Provence, c’est s’imprégner de l’univers fantastique créé par les héros des Éditions Dupuis.

L’immersion est immédiate et totale. Dès l’entrée, le visiteur ne reçoit pas seulement le traditionnel «plan du parc» mais un exemplaire du journal SPIROU, confectionné spécialement pour lui, et rempli des BD des univers qu’il va retrouver dans le parc.

Les personnages qui en sont les vedettes nous font retomber en enfance et prennent forme avec les incontournables mascottes que les visiteurs croisent tout au long de leur visite. Celles-ci apportent tendresse et souvenirs pour une expérience toujours plus inoubliable.

Plongez dans un monde d’aventures bien réelles où l’on vit en famille les histoires animées de Spirou, Spip, Fantasio, Seccotine, du Comte de Champignac, mais aussi de Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Marsupilami, Zombillénium, de Boule et Bill et de Zorglub le savant fou de la bande !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY