33 millions de touristes et 15,5 Mds € perdus pour Paris en 2020

Cimetière du Père Lachaise à Paris © Hervé Ducruet

La Covid-19 a privé Paris et sa région de 15,5 milliards d’euros de recettes touristiques l’an dernier du fait d’une « chute historique de la fréquentation » des touristes étrangers, selon des chiffres du comité régional du tourisme (CRT).

Jusque-là habituée aux records de fréquentation, la capitale française a reçu en 2020 quelque 33,1 millions de touristes en moins par rapport à l’année précédente. Elle a pâti l’an dernier, comme toutes les destinations, d’un « effondrement inédit de la demande et de l’instauration généralisée de restrictions en matière de voyages », précise ce bilan publié lundi.

Ainsi, seuls 17,5 millions de touristes, dont 12,6 millions de Français, ont été accueillis l’an dernier à Paris et en Île-de-France, signe d’une « dégradation sans précédent de l’activité touristique ». Ils ont généré 6,4 milliards d’euros de recettes touristiques.

Sans surprise, la baisse « est plus marquée pour la clientèle internationale avec – 78 % de séjours contre – 56 % pour la clientèle française », soit 15,7 millions de touristes hexagonaux en moins comparé à 2019.

(Avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.