Aurores boréales avec British Airways

British Airways a opéré, le 24 février dernier, un vol spécial « Aerobility Aurora », afin de permettre à 142 passagers d’admirer une aurore boréale à 10 000 mètres d’altitude. Accompagnés par l’équipage British Airways et des bénévoles de l’association Aerobility, les participants ont profité d’une soirée spectaculaire, animée par Tim Peake, le célèbre astronaute britannique.

Les participants ont commencé leur journée hors du commun à l’aéroport de Gatwick, où ils ont assisté à l’intervention de Pete Lawrence, expert des aurores boréales et présentateur vedette de l’émission The Sky At Night, diffusée sur la BBC, avant de profiter d’une conférence spéciale donnée par Tim Peake. Au coucher du soleil, ils ont embarqué à bord de l’A320 de British Airways et se sont dirigés à 61 degrés au nord vers les côtes des îles Shetland, dans l’espoir d’apercevoir une aurore boréale.

Alors que les passagers se préparaient au spectacle à venir, Pete Lawrence a joué les guides célestes, à travers le système audio de l’appareil, en présentant les différentes constellations d’étoiles visibles à travers les hublots.

Aerobility est une association caritative donnant aux personnes handicapées l’opportunité de voler. Tous les bénéfices de la soirée seront utilisés pour soutenir les expériences d’aviation pour les jeunes handicapés, les adultes handicapés et les militaires blessés.

Plus d’informations sur ba.com | aerobility.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY