3 restos/ 3 découvertes / 3 budgets / 3 avis

Le chef étoilé Jean Michel Dienst et son fils

Chacun de nous avons nos envies de découvertes gustatives. Dûment mélangées avec le désir d’assouvir celles-ci dans un cadre sympa/intime, soit avec une vue, soit dans un décor original, soit dans un endroit soi-disant branché.

Avec notre complice, Jean Michel Dienst, restaurateur étoilé des Pieds dans le Plat, nous avons recherchés ces 3 possibilités de cadres, et sélectionnés 3 restaurants en conséquence. Et voici, en toute neutralité nos commentaires :

Restaurant l ‘Artiste à Falaën, rue de la Gare. Noté 13/20 dans le Gault et Millau. Situé dans une ancienne gare, mais les trains ont été remplacés par les « draisines » de la Molignée. Endroit champêtre et charmant. En plus des viandes maturées, la maison vous propose une série de Menus.

Le Canaille en 4 services à 37 euros pp plus 20 euros pour l’accompagnement vins.

L’inspiration en 5 services à 52 euros pp plus 27 euros pour les vins.

Ou enfin le Sauvage en 6 services à 65 euros pp plus 32 euros pour les vins.

Mais l’astuce secrète, via Facebook vous découvrirez sur leur compte des offres spéciales à… 27 euros pour un 5 services ou un menu homard à 32 euros. Vous ne rêvez pas. Les mets que nous avons goûtés étaient gourmands à souhait. A découvrir.

Notre seconde sélection, restaurant une étoile Michelin, le DA MIMMO, à Woluwe Saint Lambert.

Enseigne italienne haut de gamme reprise par la famille Litvine, avec des prix revus « à la baisse » selon les spécialistes. Cadre sélect au décor un peu froid, mais avec un service table professionnel et attentionné.

La carte vous propose un lunch 3 services à 52 euros plus vins ou boissons.

Un Menu pasta en 4 services à 85 euros plus les vins ou autres.

Et un Menu Signature en 5 services à 115 euros plus boissons.

Nous avons opté pour le lunch. Sans rentrer dans les détails, la qualité était au rendez-vous mais la quantité était loin de faire l’unanimité autour de la table.

Et enfin, notre 3ème et dernière sélection, le restaurant Villa in the Sky, 2 étoiles Michelin, avenue Louise à Bruxelles. Dès votre arrivée, l’endroit cristallise vos sens. Une vue panoramique unique avec une intimité particulière. Et les assiettes doivent encore suivre. La Maison propose :

Un Business lunch en 3 services inclus l’apéro, 2 verres de vins, eau et café, mignardises à 135 euros.

Un Menu Avenue à 90 euros plus vins ou Panorama à 125 euros plus vins.

Les Menus pour le soir montent à 165 euros pour le Louise, ou 240 euros vins inclus. Ou le Menu In the Sky à 210 euros, ou 310 euros vins inclus.

Notre lunch fut à la hauteur de l ‘endroit, avec des dégustations qui étaient qualitativement bien au-delà de nos attentes. Bref à découvrir sans hésitation.

En conclusion, vous aurez deviné à la lecture de cet article, les endroits à visiter en fonction de votre budget et de votre désir de faire plaisir à ceux que vous aimez.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY