3 restos/ 3 découvertes / 3 budgets / 3 avis

Le chef étoilé Jean Michel Dienst et son fils

Chacun de nous avons nos envies de découvertes gustatives. Dûment mélangées avec le désir d’assouvir celles-ci dans un cadre sympa/intime, soit avec une vue, soit dans un décor original, soit dans un endroit soi-disant branché.

Avec notre complice, Jean Michel Dienst, restaurateur étoilé des Pieds dans le Plat, nous avons recherchés ces 3 possibilités de cadres, et sélectionnés 3 restaurants en conséquence. Et voici, en toute neutralité nos commentaires :

Restaurant l ‘Artiste à Falaën, rue de la Gare. Noté 13/20 dans le Gault et Millau. Situé dans une ancienne gare, mais les trains ont été remplacés par les « draisines » de la Molignée. Endroit champêtre et charmant. En plus des viandes maturées, la maison vous propose une série de Menus.

Le Canaille en 4 services à 37 euros pp plus 20 euros pour l’accompagnement vins.

L’inspiration en 5 services à 52 euros pp plus 27 euros pour les vins.

Ou enfin le Sauvage en 6 services à 65 euros pp plus 32 euros pour les vins.

Mais l’astuce secrète, via Facebook vous découvrirez sur leur compte des offres spéciales à… 27 euros pour un 5 services ou un menu homard à 32 euros. Vous ne rêvez pas. Les mets que nous avons goûtés étaient gourmands à souhait. A découvrir.

Notre seconde sélection, restaurant une étoile Michelin, le DA MIMMO, à Woluwe Saint Lambert.

Enseigne italienne haut de gamme reprise par la famille Litvine, avec des prix revus « à la baisse » selon les spécialistes. Cadre sélect au décor un peu froid, mais avec un service table professionnel et attentionné.

La carte vous propose un lunch 3 services à 52 euros plus vins ou boissons.

Un Menu pasta en 4 services à 85 euros plus les vins ou autres.

Et un Menu Signature en 5 services à 115 euros plus boissons.

Nous avons opté pour le lunch. Sans rentrer dans les détails, la qualité était au rendez-vous mais la quantité était loin de faire l’unanimité autour de la table.

Et enfin, notre 3ème et dernière sélection, le restaurant Villa in the Sky, 2 étoiles Michelin, avenue Louise à Bruxelles. Dès votre arrivée, l’endroit cristallise vos sens. Une vue panoramique unique avec une intimité particulière. Et les assiettes doivent encore suivre. La Maison propose :

Un Business lunch en 3 services inclus l’apéro, 2 verres de vins, eau et café, mignardises à 135 euros.

Un Menu Avenue à 90 euros plus vins ou Panorama à 125 euros plus vins.

Les Menus pour le soir montent à 165 euros pour le Louise, ou 240 euros vins inclus. Ou le Menu In the Sky à 210 euros, ou 310 euros vins inclus.

Notre lunch fut à la hauteur de l ‘endroit, avec des dégustations qui étaient qualitativement bien au-delà de nos attentes. Bref à découvrir sans hésitation.

En conclusion, vous aurez deviné à la lecture de cet article, les endroits à visiter en fonction de votre budget et de votre désir de faire plaisir à ceux que vous aimez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.