24 Oscars du Tourisme pour le Portugal

Le 4 septembre dernier, le Portugal a gagné 24 oscars dans les catégories Européennes du Tourisme, le plus grand nombre jamais atteint. En 2015 la destination avait reçu 14 oscars. Cela prouve le dynamisme, la qualité et la consistance de l’activité touristique au Portugal, reconnues au niveau international.

Turismo de Portugal a été élu pour la troisième fois consécutive, meilleur Organisme Officiel de Tourisme en Europe. Les régions portugaises ont également été mises à l’honneur, avec l’Algarve élue meilleure destination Européenne pour le tourisme balnéaire, Madère considérée comme la meilleure île tandis que Lisbonne se distingue pour son activité de croisières et son port.

La compagnie TAP Portugal a été élue meilleure compagnie aérienne à opérer vers l’Afrique et l’Amérique du Sud.

A ces 24 Oscars, s’ajoutent 13 prix attribués à des hôtels portugais.

Ces distinctions attribuées aux destinations et à l’offre touristique portugaise démontrent la grande capacité du Portugal à s’affirmer comme une des meilleures destinations touristiques d’Europe.

C’est grâce à tous ceux qui travaillent au quotidien dans le secteur, que ces résultats ont pu être atteints et que le tourisme affiche une croissance de 10%. Le positionnement du Portugal en tant que destination touristique de premier plan s’est  consolidé de forme soutenue tout au long de la dernière décennie et la reconnaissance de cette évolution est confirmée par les différents prix décernés par les plus prestigieuses entités touristiques dans le monde entier.

La remise des prix de la 22ème édition des World Travel Awards a eu lieu dimanche 4 septembre, en Sardaigne, Italie. Créés en 1993, les World Travel Awards reconnaissent le travail accompli dans le domaine de l’industrie touristique à l’échelle mondiale, afin de stimuler la compétitivité et la qualité du tourisme. La sélection des nominés est effectuée à l’échelle mondiale par des milliers de professionnels du secteur, qui chaque année choisissent leurs favoris.

Pour plus d’informations sur la destination, rendez-vous sur le site officiel de l’Office de tourisme du Portugal www.visitportugal.com et sur la page Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY