22e Festival International Nature Namur : la nature se donne en spectacle !

Dans deux jours, la nature prendra ses quartiers au cinéma Acinapolis : graminées, fougères et autre cascade viendront transformer les lieux en un magnifique écrin végétal. Passionnés de nature et de voyage, photographes, réalisateurs et visiteurs s’y retrouveront durant 10 jours, au sein du Village nature. La 22e édition du plus grand Festival belge de films et photos nature est lancée !

10 jours d’émerveillement à l’Acinapolis

La nature est un spectacle. Et le Festival International Nature Namur (FINN) a décidé de la mettre en scène en lui consacrant chaque année une semaine intense. Du 14 au 23 octobre 2016, le public pourra découvrir des images et documentaires nature exceptionnels sélectionnés parmi plus 5000 photos et 300 films en provenance des 4 coins du monde !

36 films professionnels et 15 films amateurs seront programmés, mettant à l’honneur les mille et une beautés de la planète : des grands fleuves d’Asie et d’Amazonie aux rivières d’Europe en passant par les îles polynésiennes, les déserts africains ou les grandes plaines de Hongrie, le public partira à la découverte d’espèces surprenantes : cachalots, girafes, gibbons, autruches, et bien d’autres encore.

A ne pas manquer, le film « Une rivière dans le ciel », l’un des plus beaux de la sélection, affirme Tanguy Dumortier, président du festival. Ou « Les mystérieux singes de Shangri-La », un film qui dévoile les moeurs d’une espèce peu connue et attachante. Ou encore « Le Mystère Mérou », un film-enquête surprenant au royaume des requins et de ces immenses poissons.

Et pour découvrir l’envers du décor du métier de réalisateur, le film « Passion for the Planet » suit les aventures des réalisateurs animaliers les plus renommés. Certains d’entre eux seront d’ailleurs présents pour échanger en direct avec le public le 22/10 à 14h.

Les plus jeunes auront aussi leur lot de surprises avec l’après-midi famille du mercredi 19/10 qui propose un spectacle interactif sur l’eau « Le Trésor de Calico Jack » ainsi que deux films adaptés aux plus jeunes : « Girafe-garder la tête haute », et « Les super papas de la nature ».

Emerveiller pour sensibiliser…

Cette année, le FINN fera la part belle aux films et initiatives qui oeuvrent pour un monde meilleur en proposant une demi-journée axée sur 3 problématiques qui impactent, chacune à leur manière, la biodiversité de la planète et le bien-être humain : la diversité et la liberté des semences, l’usage des pesticides et l’exploitation des terres rares. 3 films seront proposés, suivis ou précédés de rencontres avec des scientifiques : « Produits chimiques, nos enfants en danger », « Les graines, ce que l’on ne nous dit pas » et « Voix d’Amazonie ».

Le Jardin Extraordinaire et le BANFF en invités

La célèbre émission de la RTBF organise une soirée spéciale le 18/10 à 20h30 en présence de Tanguy Dumortier et de son équipe. Deux inédits y seront présentés ainsi qu’un film en compétition (« Amur, l’Amazonie d’Asie »). Le Jardin Extraordinaire accueillera également le public sur son stand au Village Nature où un green key permettra aux fans de l’émission d’immortaliser leur rencontre avec les présentateurs de la RTBF.

Enfin, le BANFF Mountain Film Festival passera également par le FINN, pour une soirée tout en aventures et en sensations fortes, le 18/10 à 20h.

Le FINN 2.0

Dernière nouveauté 2016 : la billetterie en ligne ! Un tout nouveau système de billetterie permet à chacun de réserver ses places en ligne. En outre, un agenda interactif accessible sur le nouveau site internet du festival donne à chaque visiteur la possibilité de se créer un programme personnalisé, au départ de son PC, de sa tablette ou de son Smartphone.

Programme disponible à l’Acinapolis ou sur le site Internet du Festival : www.festivalnaturenamur.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY