2019, nouvelle année record pour Dubaï

© Go Dubai Pass

Un peu plus tôt dans le mois, Dubai Tourism a publié les résultats de son année 2019 avec à la clé une progression de 5,1% du nombre de visiteurs internationaux à 16,73 millions.

Les principaux marchés émetteurs sont l’Inde, l’Arabie Saoudite et le Royaume-Uni. Le Sultanat d’Oman, la Russie et les États-Unis et l’Allemagne consolident leur place dans le top 10. La France arrive à la onzième place avec 382’000 visiteurs (+10%).

La croissance coïncide avec le classement de Dubaï en tant que quatrième ville la plus visitée au monde, pour la cinquième année consécutive, selon le Global Destination Cities Index 2019 de Master Card.

L’année 2019 a non seulement permis d’enregistrer des records d’arrivées de touristes mais reflète aussi l’intérêt d’un grand nombre de visiteurs pour la destination.

Cette progression renforce le rôle du tourisme en tant que moteur de croissance économique de l’Emirat En effet, il représente 11,5% du PIB en valeur. Le Rapport sur les villes 2019 du World Travel & Tourism Council (WTTC) classe Dubaï au troisième rang parmi les villes ayant le plus d’investissement dans le tourisme international, avec un total de 27,9 milliards de dollars. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY