2017: Quoi de neuf en Croatie?

Les tout premiers rayons de soleil printaniers sont arrivés cette semaine, éclairant une nouvelle saison de vacances qui se profile à l’horizon. 2017 s’annonce pleine de nouveautés en Croatie, les voici :

Le restaurant Monte à Rovinj reçoit la première étoile Michelin en Croatie !

unnamedDes vins délicieux, de belles truffes blanches et de l’huile d’olive de qualité exceptionnelle – la cuisine méditerranéenne de la Croatie séduit les gourmets par sa grande variété de plats et la qualité de ses ingrédients. Les atouts gastronomiques du pays sont désormais officiellement reconnus: le prestigieux guide Michelin a décerné une étoile au restaurant Monte à Rovinj !

C’est le premier restaurant en Croatie à recevoir une étoile Michelin : à ne manquer sous aucun prétexte donc ! Découvrez également les autres restaurants croates répertoriés dans le guide Michelin, ils valent tous le détour.

Goutez l’or fluide de la Croatie au Musée de l’Huile d’Olive d’Istrie à Pula

unnamed1Ce musée insolite ouvrira ses portes en 2017 à Pula et exposera l’un des produits d’exportation les plus importants de Croatie: l’huile d’olive. Le Musée de l’Huile d’Olive d’Istrie donne aux visiteurs l’occasion d’en apprendre davantage sur cette spécialité, sur son importance dans l’histoire de la Croatie et de la région d’Istrie. En outre, les touristes auront la possibilité de participer aux initiations à la dégustation de l’huile d’olive afin de pouvoir ramener les connaissances acquises pendant leur voyage à la maison, où ils pourront vanter les mérites du goût de cet ‘or fluide’ à leur entourage.

« I Am Tribidrag », la conférence pour les amateurs du vin

unnamed3La conférence de vin « I Am Tribidrag » a été lancée en réponse à la popularité croissante du vin Zinfandel et la découverte de la variété de raisin Zinfandel qui émane de la Tribidrag, un cépage d’origine croate. La conférence aura lieu pour la première fois les 27 et 28 avril 2017. 150 amateurs de vin venant du monde entier se rassembleront à Split pour en apprendre davantage sur ce cépage indigène croate.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY