2 millions de passagers touchés par les grèves du contrôle aérien

A notre article paru hier sur la grogne du groupe IAG et des compagnies low cost, notre collaborateur Serge Fabre ajoute quelques détails complémentaires.

16.000 vols perturbés en Janvier et Juin 2018

Selon les statistiques d’Eurocontrol, l’agence européenne responsable du trafic aérien, 16 000 vols ont été perturbés entre janvier et juin 2018, en raison des grèves en France.

Eurocontrol a également cité le rapport du Sénat français qui attribue au moins 33% des retards de vols en Europe aux grèves des contrôleurs aériens français. Ce sont 2 millions de passagers qui sont également touchés par ces grèves par des retards ou annulations de vols.

Une pétition contre la France

Plusieurs compagnies aériennes, dont IAG et EasyJet, ont déjà rejoint « Airlines for Europe », une initiative lancée en 2016 par Ryanair. L’association a lancé une pétition, « Keep Europe Skies Open ».

Cette pétition adressée aux autorités européennes a pour objectif de réclamer des mesures concrètes pour prévenir les conséquences des grèves du contrôle aérien en France notamment.

La prise en otage des passagers et des compagnies aériennes

József Váradi, directeur général de Wizz Air, a déclaré de son côté: « L’incapacité des autorités françaises à assurer un service continu du contrôle du trafic aérien est flagrant ».

« S’attaquer à ce problème doit être une priorité pour les autorités européennes afin de garantir que les citoyens et les entreprises européens ne soient plus pris en otage par les questions de relations sociales nationales ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY