2.500 Mercis !

Depuis 2009, année de création de Pagtour, vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire, à nous interpeler, à réagir… Et c’est le but de votre journal, vous informer mais aussi dénoncer et mettre le doigt là où ça fait mal… Certes, ça ne fait pas plaisir à tout monde… mais c’est dans notre ADN « poilagrateur », et visiblement, ça vous plait !

Qui à l’origine aurait imaginé que Pagtour serait toujours là, 2.500 numéros plus tard… Sans doute pas son fondateur, Michel Ghesquière … et tous les journalistes et chroniqueurs dont beaucoup sont toujours à la rédaction et qui ont forgé l’esprit Pagtour : « Si cela vous dérange, ne lisez pas ! »

Michel a incarné l’âme de ce journal. Et il avait raison, plus ça vous dérange, et plus vous nous lisez. Malgré notre envie, il n’a pas souhaité continuer l’aventure de Pagtour. Mais il voulait que le journal continue à paraitre… Pas facile de succéder à une pointure du journalisme… Mais nous avons accepté de reprendre le flambeau et de perpétuer l’esprit de Pagtour qu’il a initié et porté durant toutes ces années.

Mieux, il a réussi le tour de force d’attirer des annonceurs. Et ce n’était pas évident pour eux de miser d’emblée sur un concept « abrasif » comme le notre… Et pourtant, ils sont venus  et c’est grâce à eux que nous existons et vous informons chaque jour !

Objectif… 5.000 !

Alors, tout d’abord, merci à vous chers lecteurs. Merci pour votre fidélité. Nous sommes bien conscients que certains articles n’ont aucune chance de décrocher le Pulitzer ou le prix Albert Londres… Mais on y travaille quand même, car ce dernier partageait la même vision du journalisme que nous : « « Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus que de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie »

Mais Pagtour n’est pas seulement le journal d’opinion(s) de ses seuls journalistes et chroniqueurs. C’est aussi un média qui vous donne la parole. N’hésitez pas à la prendre et Pagtour sera toujours votre caisse de résonnance…

Enfin, merci chers sponsors. Merci d’avoir cru en notre média et merci pour votre confiance. A tous, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour le 5.000e numéro. Et durant les prochains 2.500, nous continuerons à vous informer car nous croyons, comme Voltaire, que « Plus les Hommes seront éclairés, et plus ils seront libres… »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY