19 heures sans sortir… C’est ça l’avenir?

Ce n’est pas un test mais une réalité. Les constructeurs comme Boeing et Airbus conçoivent des appareils moins gourmands en kérosène. Les nouveaux appareils long-courriers peuvent être livrés pour effectuer de très longs parcours… Êtes-vous prêt ?

Singapour Airlines aura la ligne la plus longue

La compagnie aérienne de Singapour a pris livraison d’un avion de ligne qui assurera un vol sans escale entre Singapour et New York. La distance est de 16.400km. C’est quasiment 2 fois la distance entre Bruxelles et Johannesburg.

Le premier appareil « très longue distance » chez Airbus

Il s’agit de l’A350 ULR (ultra Long Range). L’avion, capable de voyager pendant plus de 20 heures sans s’arrêter, possède également des plafonds plus hauts, des fenêtres plus larges, une carrosserie plus large, des cabines plus silencieuses et un éclairage conçu pour réduire le décalage horaire.

La qualité de l’air sera également améliorée grâce à une cellule en composite de carbone qui optimise l’altitude et les niveaux d’humidité de la cabine. Une vraie prouesse technologique.

Singapore Airlines soigne ses passagers

La compagnie aérienne a configuré la cabine spécialement de ce vol de près de 19 heures. L’appareil comptera 67 sièges en classe affaires et 94 sièges en classe premium économique. La compagnie aérienne aurait pu ajouter des sièges mais elle veut maintenir un bon niveau de confort pour les passagers.

La compagnie détiendra un nouveau titre

SIA détenait le titre de plus long vol sans escale au monde avec sa liaison Singapour-Newark de 2004 à 2013.Singapore Airlines pourrait reprendre son titre. L’Airbus A350-900ULR commencera à voler entre Singapour et l’aéroport international New York Newark à partir du 11 octobre.

La compagnie nationale de Singapour a commandé sept avions de ce type, dont deux assureront la liaison Singapour-New York. Les cinq autres seront en vol sans escale entre Singapour et Los Angeles à partir du 2 novembre.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY