15 ans d’Ethiopian Airlines à Brussels Airport

La nuit dernière, Ethiopian Airlines a été mise à l’honneur lors d’une cérémonie hors du commun sur le tarmac de Brussels Airport. La plus grande compagnie aérienne d’Afrique fête en effet ce 16 juin le 15e anniversaire de sa liaison directe entre Bruxelles et Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

« Il y a 15 ans, Brussels Airport accueillait fièrement la compagnie Ethiopian Airlines en Belgique. La compagnie a démarré avec trois vols par semaine et propose aujourd’hui un vol passager quotidien à destination d’Addis-Abeba, ainsi que de nombreux vols cargo. Nous souhaitons à Ethiopian Airlines encore plus de succès à Brussels Airport, avec l’accès direct au vaste réseau africain qu’Ethiopian Airlines propose à bord de sa flotte dernier cri », souligne Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Les passagers du vol de nuit reliant Bruxelles à Addis-Abeba ont été personnellement accueillis par les hôtesses de la compagnie Ethiopian Airlines, qui leur ont offert une boîte de délicieux chocolats.

Une séance photo a suivi, avec Gemechis Tujuba, Area Manager Benelux pour Ethiopian Airlines, et Hirut Zemene, l’ambassadrice d’Éthiopie en Belgique. Avant de quitter le sol, l’appareil a été salué par une impressionnante gerbe d’eau.

75e anniversaire
La compagnie Ethiopian Airlines a une deuxième raison de faire la fête : elle célèbre cette année ses 75 ans d’existence. La compagnie a décollé pour la toute première fois en 1946, à destination du Caire.

Aujourd’hui, ses appareils hypermodernes parcourent le monde entier et la compagnie relie plus de 60 destinations africaines au reste du monde.Malgré la pandémie de coronavirus, ce n’est pas un anniversaire fêté dans la morosité.

L’an dernier, Ethiopian Airlines a dû faire face à des défis majeurs, mais n’a pas pour autant demandé de soutien public. Et tous les collaborateurs ont conservé leur emploi.

Ethiopian Airlines continue d’œuvrer pour son avenir. La compagnie entend être et rester la compagnie aérienne la plus grande et la plus fiable d’Afrique. C’est pourquoi elle mise sur une politique du personnel solide, une flotte moderne, des infrastructures actuelles et une technologie récente. Sans oublier la durabilité qui joue un rôle de plus en plus important.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY