13 villes impériales dans la République

Créée en 2011 par la Ville de Rueil-Malmaison, en partenariat avec les villes de Compiègne, Fontainebleau et Saint-Cloud, le réseau-marque « Ville Impériale » a pour vocation de réunir les villes françaises pouvant justifier, par leur histoire et leur patrimoine actuel, de liens forts avec les 1er et 2nd Empire.

Le réseau fédère aujourd’hui treize villes : Compiègne, Fontainebleau, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Saint-Leu-la-Forêt, Autun, Montereau-Fault-Yonne, Brienne-le-Château, Ajaccio, Biarritz, l’Ile d’Aix, Rambouillet, Maisons-Laffitte.

Avec la volonté de développer un véritable réseau à travers l’ensemble du territoire français, la marque « Ville Impériale » donne aux villes adhérentes une réelle visibilité touristique et culturelle auprès du grand public et des professionnels du tourisme.

L’exceptionnel patrimoine impérial des villes adhérentes est à découvrir, notamment via le site internet de la Marque : www.ville-imperiale.com

Deux brochures sont également disponibles, l’une à destination des professionnels du tourisme avec des offres de circuits impériaux pour les groupes, l’autre destinée aux individuels.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY