10 raisons de préférer le train

Prendre le train est la meilleure façon de visiter l’Europe. L’offre de SNCB international comporte plus de 1.000 destinations. Vous achetez en ligne vos tickets Thalys, Eurostar, TGV®, ICE et pour d’autres trains internationaux. Voici dix raisons de choisir le train et de voyager en toute quiétude.

1. Prix avantageux 
Voyager en train coûte moins cher que vous ne le pensez. Par ailleurs, vous pouvez économiser beaucoup d’argent, si vous réservez tôt. 

2. Directement au cœur des villes
Les gares ferroviaires se situent généralement dans les centres-villes. Lorsque vous descendez du train, vous pouvez immédiatement commencer la visite d’une ville ou vous rendre à votre hôtel. Vous n’avez pas de transfert fatiguant au départ et à l’arrivée  de l’aéroport ou de problèmes de stationnement.

3. Aucune limite de bagages
Vous pouvez emporter un nombre illimité de bagages. Vous les rangez facilement, car les trains disposent de vastes espaces destinés à cet effet.

4. Écologique
Après la marche et le vélo, le train est le moyen de transport le plus durable. Les émissions de CO2 atteignent la moitié de celles de l’avion.

5. Profiter du pays 
Un voyage en train ressemble à une promenade dans la nature. Le décor défile tranquillement devant vous. Tous les voyageurs passent d’agréables moments, se détendent et admirent le paysage, y compris les parents, qui doivent, sinon, rester vigilants au volant de la voiture.

6. Flexibilité
En Europe, le réseau ferroviaire est gigantesque. Chaque jour, des correspondances sont assurées vers des centaines de destinations. Vous pouvez donc partir au moment qui vous convient le mieux.

7. Destinations phares ou moins connues 
Presque tous les hauts-lieux du tourisme européen sont accessibles en train, de la Méditerranée à la Costa Brava, de Berlin à Londres, et de Bordeaux à Genève. D’autres destinations moins connues peuvent aisément être rejointes en train comme les Alpes suisses ou les villes du centre de l’Angleterre et de l’Écosse.

8. Voyage économique 
Vous pouvez parfaitement emporter votre pique-nique pour le trajet. Et si vous avez oublié votre pique-nique, laissez-vous tenter par un en-cas ou un repas léger servi dans la voiture-bar. Sur les trains à grande vitesse internationaux, une multitude de menus variés sont proposés.

9. Confort
La grande différence entre les sièges des trains et ceux des avions réside dans le fait qu’ils sont moins étroits. Vous bénéficiez donc d’un plus grand confort. Un atout supplémentaire : vous pouvez vous dégourdir les jambes quand vous le voulez. Éventuellement, pour effectuer un petit tour jusqu’au bar.

10. Toujours connecté
À bord du train, vous avez la possibilité de recharger votre smartphone ou votre appareil photo ou encore de regarder un film… De plus en plus de compagnies ferroviaires proposent  le wifi.

Tous ces avantages font du train le nouvel avion, surtout sur le continent européen. Consultez le site www.sncb-international.com et découvrez un large choix de destinations. Réservez en ligne votre voyage en train, pour aller aux quatre coins de l’Europe. Réservez le plus tôt possible afin de profiter de prix avantageux (les réservations TGV pour l’été débuteront le 29/03).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY