10 millions pour Berlin-Schönefeld

Photo: màd

Karsten Mühlenfeld, CEO de Berlin Brandeburg Gmbh, n’hésite pas à parler de record lorsqu’il se réfère au seuil des 10 millions de passagers qui vient d’être franchi. « L’année passée, près de 8,5 millions de passagers sont passés par l’aéroport de Schönefeld. A présent, nous avons atteint pour la première fois un nombre à deux chiffres. Cela montre que notre aéroport est dans la même ligue que des aéroports comme Cologne/Bonn et Stuttgart

La plate-forme se dote actuellement de davantage de capacité pour répondre à la croissance. Le terrain du Terminal B a été agrandi de 600m2 et le hall des bagages a été étendu. Le Terminal D2, un tout nouveau terminal d’arrivée, est en construction à l’ouest du Terminal D. La structure a été terminée au début septembre. Actuellement, trois carrousels à bagages y sont installés. L’ouverture est prévue pour cette année encore.

Les accès routiers pour les véhicules privés, les bus et les taxis sont également en cours d’amélioration. Les rangées de taxis et les parkings pour les bus intervilles sont modifiés, tandis que les parkings pour les voitures sont rénovés afin de pouvoir accueillir davantage de passagers. En outre, les Terminaux A et D seront reconstruits en 2017. Le Terminal D deviendra un terminal de départ dédié.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY