10 expériences incroyables à vivre dans la région Ireland’s Ancient East

L’Ireland’s Ancient East vous emmène pour un inoubliable voyage parcourant 5000 ans d’histoire. Si vous ne connaissez pas encore cette région, ces 10 incontournables vous donneront envie de la découvrir dès que ce sera à nouveau possible.  

1. Brú na Bóinne, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Ce site empli d’histoire, au bord de la rivière Boyne dans le comté de Meath, vous émerveillera (photo ci-dessus). Construit avant les Pyramides, il constitue l’un des paysages préhistoriques les plus importants du monde et possède la plus grande collection d’art mégalithique d’Europe. Plus d’information sur Brú na Bóinne

2. Kilkenny
Une ville médiévale dont l’héritage est visible partout. Émerveillez-vous devant l’ancien château de Kilkenny, le ‘Medieval Mile’, les rues et passages secrets pavés, tout en ressentant l’ambiance moderne de la ville. Sa gastronomie, son artisanat en plein essor et ses agréables pubs valent également le détour. Pour en savoir plus sur Kilkenny.

3. Glendalough
Découvrez l’Irlande des saints et des érudits dans cette ville monastique du comté de Wicklow. Aussi impressionnante que la vue sur la vallée qui l’entoure, Glendalough est une pépite cachée au milieu de la végétation somptueuse du parc national des montagnes de Wicklow. Son nom donne une idée de ce qui vous attend – en irlandais, il signifie « vallée des deux lacs ».

4. Phare de Hook Head
Remontez le temps dans le plus ancien phare opérationnel du monde dans le comté de Wexford. Gagnez le balcon de Hook Head pour admirer une vue qui s’étend sur des kilomètres de mer ondulante et découvrez la vie d’un gardien de phare et ses anecdotes qui ponctuent la visite.


5. Dunbrody Famine Ship
Comprenez mieux la période de la famine irlandaise grâce à une reproduction à l’identique d’un navire d’émigrants des années 1840 qui se trouve dans le comté de Wexford. Plus d’information sur le Dunbrody Famine Ship

6. Clonmacnoise dans le Comté d’Offaly

Cette ancienne colonie monastique sur les rives de la rivière Shannon date de 548. Promenez-vous parmi les ruines d’une cathédrale, d’un château, de plusieurs églises, d’une tour ronde, de deux imposantes croix et d’un grand ensemble de dalles funéraires paléochrétiennes. Pour en savoir plus sur Clonmacnoise

7. Titanic Experience
Marchez sur les traces des passagers alors qu’ils montaient à bord du Titanic dans la pittoresque ville de Cobh, dans le comté de Cork, dernière escale du paquebot. Découvrez le ‘Heartbreak Pier’ d’origine et imaginez ce que c’était que de monter à bord du Titanic. Découvrez la Titanic Expérience de Cobh.

8. Haras national irlandais
Découvrez pourquoi les Irlandais sont des maîtres des sports équestres dans l’un des principaux centres d’élevage de pur-sang du monde dans le comté de Kildare. Terminez votre visite par une promenade dans les jardins japonais attenants – un délice horticole à ne pas manquer dans le Haras national irlandais.

9. Rock of Cashel
Le rocher de Cashel, site historique spectaculaire, icône du comté de Tipperary, est apprécié pour son riche patrimoine. Ses murs robustes contiennent une tour ronde complète, une ancienne cathédrale et la plus belle chapelle romane du pays.

10. Cavan Burren Park
Un paysage géologique et archéologique paisible, pittoresque et fascinant dans le comté de Cavan, parsemé de sentiers et d’un centre d’interprétation. Faisant partie du géoparc mondial UNESCO Marble Arch Caves, c’est un paradis pour les randonneurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY