10 activités à distanciation sociale naturelle à la mode irlandaise

L’Irlande est connue pour ses paysages verdoyants et sa nature à couper le souffle. Le pays est vaste et rempli de grandes étendues aux abords de ses falaises, lacs et paysages vallonnés. C’est la destination idéale pour garantir la distanciation sociale tout en profitant d’une grande variété d’activités.

Pour vous inspirer et découvrir les richesses de l’île, voici nos dix activités préférées qui maintiennent facilement la distanciation sociale :

1. Élargissez votre horizon et escaladez les falaises irlandaises
L’imposante côte irlandaise est accidentée, apaisante et, surtout, unique. Il n’y a pas de mots pour décrire la majesté et la splendeur de ses falaises. Prenez, par exemple, les magnifiques criques de Slieve League qui vous donnent l’impression d’avoir atteint le bout du monde, avec pour seuls compagnons les oiseaux marins qui tournoient et rien que l’océan à perte de vue. Vous êtes seul au monde.

2. Voguez en toute liberté
Outre un grand nombre d’îles, l’Irlande possède de nombreuses rivières, lacs et canaux, propices à la navigation et au ‘slow travel’. Découvrez les merveilles des voies navigables irlandaises et vivez vos vacances au fil de l’eau.

Faites par exemple une croisière sur la voie navigable Shannon-Erne qui vous emmènera en voyage à travers la palpitante histoire de l’Irlande et vous fera découvrir de paisibles paysages. La rivière est l’épine dorsale de l’Irlande. Elle traverse 11 comtés de Cavan à Limerick et se connecte au Lough Erne et aux jolis lacs de Fermanagh en Irlande du Nord.

3. Sports nautiques
L’Irlande compte plus de 5 600 kilomètres de côtes sauvages, des conditions météorologiques clémentes et une multitude de rivières et de lacs. C’est l’endroit parfait pour les sports nautiques ! Du surf et de la planche à voile sur les gigantesques vagues de l’océan Atlantique, du canoë, du kayak et de l’aviron sur les plus belles rivières. L’Irlande est le pays de la voile mais aussi de la plongée et du wakeboard !

4. Un pays truffé d’incroyables parcours de golf
Les parcours de golf irlandais sont un régal pour les yeux. Votre swing vous garantira à coup sûr d’être à bonne distance des autres golfeurs. Entraînez-vous sur les parcours les plus difficiles du monde et admirez ceux qui comptent parmi les plus beaux du monde comme ‘Royal Portrush’ en Irlande du Nord, le parcours le plus naturel de ‘Royal County Down’ ou le club de golf ‘Ballyliffen’ avec ses deux excellents parcours de championnat de la côte nord-atlantique.

Lorsque vous avez fini de jouer au golf, ne sautez pas le 19e trou au club-house car la cuisine irlandaise est considérée comme l’une des meilleures au monde.

5. Retrouvez la paix intérieure sur les îles irlandaises
Pour se sentir apaisé, le comté de Fermanagh est un must. Plongez votre regard dans les eaux miroitantes lors d’une partie de pêche ou faites un plongeon rafraîchissant. Le comté de Fermanagh est le paradis des amoureux de l’eau. Avec une étonnante variété de lacs, rivières, criques et voies navigables, c’est une retraite parfaite pour les amoureux de la nature, les amateurs d’activités en plein air et de tous ceux qui recherchent la paix et la tranquillité.

Sautez d’île en île, détendez-vous sur un bateau, jetez votre canne le long du front de mer ou faites une randonnée dans les montagnes. Cette région a également une histoire riche. Découvrez les dessins gravés dans la pierre datant de 3000 av. J.-C., les impressionnants domaines terriens et les silhouettes mystérieuses des îles qui se dressent au gré de votre promenade.

6. Visite de manoirs
L’Irlande ne manque pas d’espace. Admirez les immenses manoirs et leurs incroyables jardins. Dans le comté de Wexford, la campagne verdoyante, les jardins en terrasses et l’arboretum ne sont que quelques-uns des points forts étonnants de ce magnifique panorama. Visitez Wells House & Gardens et savourez une distanciation toute naturelle sur le domaine de John Warren.

Les guides vous feront faire un bond dans le temps grâce à leur tenue victorienne. Les majestueux oiseaux de proie de la fauconnerie vous captiveront. Testez vos compétences de visée au Wells House Archery avant de vous détendre au Mme Stone’s Restaurant qui vous régalera de sa délicieuse soupe de poisson et de ses gâteaux maison.

7. La route des phares de la côte irlandaise
Comme l’île d’Irlande se situe en bordure de l’océan Atlantique, elle a guidé pendant des siècles d’innombrables navigateurs grâce à une armée de phares qui bordent ses côtes. Découvrez leurs secrets et leurs histoires.

Combinez deux des plus beaux voyages en voiture d’Europe en sillonnant les routes côtières ‘Causeway Coastal Route’ et ‘Wild Atlantic Way’ et profitez de la beauté intacte, parfois sauvage, de la côte nord de l’Irlande. Pendant des siècles, trois phares emblématiques ont guidé les navires. S’ils pouvaient parler, ils pourraient vous raconter pendant des heures leur illustre passé mais aussi des histoires de naufrage, des romances et des tragédies.

8. Zen et admiratifs dans les jardins irlandais
Les paysages verdoyants et luxuriants caractérisent toute l’île et font de l’Irlande une nation de jardins. Détendez-vous dans les plus beaux d’entre eux comme à Powerscourt dans le comté de Wicklow, dans les jardins victoriens du comté de Galway ou au National Botanic Garden de Dublin.

Les jardins de Mount Stewart dans le comté de Down méritent également une visite. Mélange de grandeur, de caprices et d’excentricité, ces jardins historiques sont situés dans un microclimat presque subtropical et offrent également une vue exceptionnelle sur le lac Strangford.

9. Équitation en Irlande
Des vacances équestres en Irlande ? Explorez les montagnes irlandaises et la côte sauvage à cheval. Des excursions d’une journée pour les débutants, de longues randonnées pour les cavaliers avertis, une session de dressage ou un galop sur la plage. Vous êtes à bonne distance de tout le monde sur le dos de ce noble animal.

10. Vivre comme un châtelain
#StayHome : une injonction qui peut prendre des airs de conte de fées. C’est ce qu’a vécu un couple qui occupait seul le magnifique château d’Ashford dans le comté de Mayo depuis plus de deux mois.

Dès le mois de mars, Laura et Michael, qui y travaillaient tous les deux, se sont occupé de cet hôtel cinq étoiles et ont veillé à ce que tout reste parfaitement en état. Seul petit inconvénient : chaque jour, ils devaient tirer les 160 chasses d’eau du château. Intéressé de prendre leur place ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY