L’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord s’invitent à Paris

The crowd watches British band the Rolling Stones perform on the Pyramid main stage at Glastonbury, England, Saturday, June 29, 2013. Thousands of music fans have arrived for the festival to see headliners, Arctic Monkeys, Mumford and Sons and the Rolling Stones.(Photo by Joel Ryan/Invision/AP)

Alors que la saison estivale approche et que la fièvre du football bat son plein en Europe, les organismes britanniques de promotion du tourisme vont présenter à Paris quelques-unes des plus belles expériences à vivre en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord.

Les offices de tourisme nationaux d’Angleterre et du Pays de Galles ainsi que de ceux de Belfast et de l’Irlande du Nord, s’installent en plein cœur de Paris pour promouvoir leurs attraits touristiques dans des conteneurs décorés selon trois thématiques : la musique, l’innovation et l’aventure.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un événement culturel organisé par la Mairie de Paris, en marge de l’UEFA Euro 2016, baptisé « La Place de l’Europe ». Il permet à chacune des nations participantes de présenter à un public nombreux, français et européen, ses principaux atouts. Cet événement se déroule du 18 juin au 10 juillet 2016 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

En complément, la créativité Britannique sera mise à l’honneur sur l’espace Agora de « La Place de l’Europe », le 19 juin, toute la journée.  Les visiteurs pourront ainsi rencontrer une légende vivante « Titan le Robot » et essayer les innovants « pbones » et  « ptrumpets » qui révolutionnent le monde de la musique. Le British Council quant à lui organisera des cours de conversation en anglais gratuits. Enfin des dégustations de spécialité culinaires britanniques seront proposées toute la journée.

L’Ambassadeur du Royaume-Uni en France, Sir Julian King, se réjouit : « Quelle opportunité que de pouvoir partager, ici, en plein cœur de Paris, de belles expériences toutes droit venues d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord ! Ce n’est pas souvent que l’on peut se promener dans la capitale française, en faisant une pause pour découvrir les légendaires festivals rock de Glastonbury et de l’Ile de Wight en Angleterre, la plus longue tyrolienne de l’hémisphère nord au Pays de Galles, ou encore le remarquable musée consacré au Titanic en Irlande du Nord. »

 

ANGLETERRE

L’espace VisitEngland, développé autour de la thématique « England Rocks », présentera les festivals estivaux qui font la réputation de l’Angleterre sur la scène musicale mondiale. Les passants seront ainsi invités à participer à une « silent disco » (concept interactif qui permet à plusieurs personnes d’écouter la même musique à l’aide d’un casque audio, sans aucun trouble au voisinage) et à prendre des selfies comme s’ils participaient à un de ces incroyables festivals de rock anglais.

Des artistes britanniques viendront également se produire sur le stand Angleterre à intervalles réguliers. VisitEngland proposera aussi un grand jeux-concours ouvert à tous, pour gagner un superbe séjour musical à Liverpool, berceau des Beatles. Enfin, les visiteurs seront invités à partager sur les réseaux sociaux leurs souvenirs de vacances en Grande-Bretagne, leurs instants inoubliables, avec le hashtag #OMGB (Oh Ma Grande-Bretagne). Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne participative, « #OMGB, terre d’instants inoubliables »,  qui demande aux vacanciers de partager le meilleurs de leurs vacances britanniques.

PAYS DE GALLES

Sur l’espace Pays de Galles, destination prisée des amateurs de sensations fortes, les visiteurs seront conviés à mettre en scène leur propre épopée à l’occasion de l’Année de l’Aventure au Pays de Galles.

La Directrice Marketing de Visit Wales, Mari Stevens, précise que : « Le stand du Pays de Galles présentera à ses visiteurs quelques-uns des exploits sportifs qu’ils peuvent réaliser sur place. Grace à la réalité virtuelle, ils pourront descendre la plus longue tyrolienne d’Europe, Zip World, mais aussi découvrir les grands espaces gallois via la projection d’un film multicanaux sur un écran de 6 mètres de large. »

BELFAST ET L’IRLANDE DU NORD

Sur le stand de Belfast et de l’Irlande du Nord, les visiteurs pourront plonger au cœur la destination grâce à la technologie  360°.  Avec une application développée spécialement  (disponible en Français, Anglais, Espagnol, Italien et Allemand) et un casque inspiré du Cardboard de Google,  les spectateurs découvriront Belfast et de l’Irlande du Nord via une visite virtuelle de la ville et de ses environs.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY