​Vacalians renforce son équipe dirigeante

Christophe ALAUX annonce une série de nominations au Directoire, désormais composé de trois membres, et au Comité de Direction du Groupe Vacalians, le leader européen de l’hôtellerie de plein air. Ces nominations finalisent la constitution de la nouvelle équipe de direction initiée depuis 6 mois pour mettre en œuvre la stratégie du Groupe et développer l’excellence de ses opérations.

Les nominations au sein du Directoire et du Comité de direction reflètent l’ambition du Groupe d’amplifier sa transformation. Elles traduisent également le souhait d’une plus grande diversité de compétences et d’un renforcement des expertises opérationnelles et digitales pour soutenir l’expansion du Groupe sur ses différents marchés.

Nominations au sein du Directoire

  • Philippe MAHOUIN, est nommé membre du Directoire en tant que COO des Campings Tohapi. Philippe a rejoint le Groupe en avril 2016 en tant que Directeur Vacalians Sud-Europe après avoir exercé différentes fonctions marketing et commerciales dans le secteur du Tourisme, notamment au sein du Club Med, Amadeus et La Compagnie du Ponant. Âgé de 47 ans, Philippe est diplômé de l’IEP Grenoble et de l’Executive Program de l’INSEAD.

  • Géraldine SIMEON-MALET rejoindra le Directoire du Groupe début décembre en tant que Directeur Administratif et Financier. Géraldine apportera de multiples compétences dans les domaines de la finance, du contrôle de gestion, du management de la performance et de la gestion d’actifs, acquises au travers de ses précédents postes chez Guerlain (LVMH), Whirpool et Europcar France, son dernier poste en tant que Directeur Administratif et Financier. Âgée de 50 ans, Géraldine est diplômée de l’ESC Nantes (Audencia) et titulaire d’un DECF.

Nominations au sein du Comité de Direction

  • Xavier ANDRIES est nommé Directeur de la Maitrise d’Ouvrage et des Systèmes d’Information. Xavier sera en charge de l’accélération du déploiement des projets IT du Groupe en Europe. Précédemment Directeur de Capgemini Montpellier spécialisé dans le domaine de la finance Xavier a notamment exercé les fonctions de responsable du développement EMEA au sein d’Alcatel Lucent puis d’associé au sein de l’ESN Talan. Âgé de 46 ans, Xavier est diplômé de Telecom Sud Paris.

  • Michel BOLEN rejoindra le groupe début janvier 2018, en tant que Directeur des Opérations pour les Campings Tohapi & Tohapi Naturistes. Son rôle sera de développer la performance, la culture de service et la qualité de l’ensemble des filiales du Groupe. Michel apportera une très forte expérience du management hôtelier et du secteur du tourisme acquis dans différents postes d’exploitation et de direction générale au sein du groupe Accor, notamment Ibis, Mercure et Novotel, et de la Compagnie de Bel Air. Âgé de 47 ans, Michel est diplômé de l’Executive Program de l’ESCP.

  • Bertrand BURDET a rejoint le Groupe en juillet, en tant que Directeur de la Stratégie et de la Transformation. Son rôle sera de définir et piloter l’ensemble des chantiers stratégiques du Groupe dans le cadre du plan Cap 2020. Âgé de 29 ans, Bertrand est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, il était précédemment Manager chez Roland Berger en retail & private equity.

  • Mikaël GOACHET est nommé Directeur du Développement et des Acquisitions en Europe. Mikaël apportera sa connaissance des sites, des propriétaires individuels et du marché, au profit du développement du Groupe. Mikaël était depuis 3 ans Directeur Commercial de Vacalians Pro. Âgé de 42 ans, Mikaël est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion.

  • Eric LARELLE, a rejoint le groupe en tant que Directeur Technique, Constructions & Maintenance, en juillet dernier, après une longue expérience acquise notamment au sein de l’Armée de Terre et chez European Camping Group (Homair). Âgé de 57 ans, Eric est Officier de carrière dans le Génie.

Christophe Alaux, Président du Directoire de Vacalians déclare :

« Je suis convaincu de disposer aujourd’hui d’une excellente équipe de direction capable de déployer la vision stratégique et la feuille de route du Groupe. La richesse des parcours des nouveaux membres du Directoire et du Comité de direction, leurs leaderships et leurs valeurs me donnent une grande confiance dans notre capacité collective à réussir la transformation de Vacalians pour en faire rapidement la référence de l’industrie de l’hôtellerie de plein air, sur nos trois métiers : le Séjour avec notre marque Tohapi, la Distribution avec notre marque Canvas Holidays et les services aux Indépendants avec la marque GAIN. Ensemble, nous avons à cœur de renforcer notre développement grâce à la complémentarité d’expertises étendues, la plus grande efficacité dans l’organisation du groupe, l’amélioration continue de l’exécution et la digitalisation croissante de nos ventes au service de nos clients. »

Membres du Comité de Direction du Groupe :

Le Comité de Direction est composé de 14 personnes, dont les membres du Directoire et des dirigeants des fonctions-clés du Groupe :

  • Xavier ANDRIES, directeur Maitrise d’Ouvrage et des Systèmes d’Information

  • Bertrand BILLOT, directeur GAIN & Développement Partenaires

  • Michel BOLEN, directeur des Opérations Tohapi

  • Bertrand BURDET, directeur Stratégie & Transformation

  • Peter CLARKE, directeur des Opérations Canvas Holidays

  • Mikaël GOACHET, directeur Développement & Acquisition

  • Tarik KIBALI, directeur Innovation, Digital & Web Factory

  • Eric LARELLE, directeur Construction, Technique & Maintenance

  • Sarah LYNCH, directrice Juridique, Risque & Assurances

  • Camille NUBOIS, directrice Pricing, Revenu & Channel Management

  • Richard PERDU, directeur Marketing & Clients

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY