Zoo de La Flèche : naissance d’un bébé hippopotame

Un bébé hippopotame vient de naître au Zoo de La Flèche (dans la Vallée du Loir, en France). Évidemment, ce bébé est unique et très mignon. Le public est chaleureusement invité à venir le voir. Le 10 juillet, vous aurez la possibilité de lui chercher un nom seyant, sur la page Facebook du Zoo.

Vous pourrez même choisir de rester au Zoo pour y loger au milieu des animaux. Ce Zoo de la Flèche est implanté au cœur de la Vallée du Loir, une région tranquille, qui permet de vivre vraiment à la française et qui constitue une destination idéale à explorer avec des enfants.

Naissance exceptionnelle au Zoo de La Flèche : un bébé hippopotame est né !
Les hippopotames Babeth et Masaï sont les fiers parents d’un nouveau fils. Le 8 juin, leur «petit» de 30 kg a vu le jour, après une gestation de 8 mois. Mais le plus amusant reste à venir. En effet, mardi prochain, le 10 juillet, vous pourrez aider à lui chercher un nom. Alors, rendez-vous sur
la page Facebook du Zoo de La Flèche. C’est aussi l’occasion, bien sûr, de visiter ce Zoo, situé dans la Vallée du Loir.

Un parc zoologique sans pareil, niché en pleine nature et qui plaît à toute la famille. De formidables animations y sont organisées, comme un spectacle d’otaries, des séances de nourrissage et de soins consacrées aux hippopotames, aux ours polaires, aux pingouins, etc. 

Vos enfants pourront participer au programme «Keeper for a day» (soigneur d’un jour). Pendant une demi-journée, ils accompagneront le soigneur et l’aideront dans toutes ses tâches destinées au bien-être des animaux.

Dormir près des animaux

Vous vivrez des moments encore plus merveilleux et uniques si vous passez la nuit dans un des «lodges» de luxe du Zoo. Après la fermeture, vous rejoindrez votre «lodge» avec vue sur les loups ou vous prendrez un bain, en regardant nager les ours polaires.

Ces «lodges» ont fait l’objet d’une conception spéciale et sont extrêmement luxueux. Ils disposent tous d’un grand jardin privé, d’où vous pouvez observer parfaitement les animaux. Vous vous croirez à Madagascar entre les suricates, en Alaska avec les grizzlis ou à Bali avec les tigres blancs comme voisins. Il s’agira certainement d’une aventure que vous n’oublierez jamais.

La Vallée du Loir, une région du centre de la France, où les enfants sont très bien accueillis

Zoo de La Flèche se situe dans la Vallée du Loir. Cette région verdoyante est moins fréquentée et moins touristique que la Vallée de la Loire, qui porte presque le même nom. À quelques kilomètres des châteaux de la Loire, le Loir serpente. Mais dans la Vallée du Loir, vous découvrirez également quelques magnifiques châteaux, où vos enfants se défouleront, en jouant aux chevaliers et aux demoiselles.

Vous roulerez en vélo, entre les vignobles, vous descendrez le paisible Loir en kayak, vous savourerez la délicieuse cuisine locale et admirerez les villages atypiques ainsi que les forêts extraordinaires. Vous pourrez aussi vous promener en cheval ou en poney, dans la Forêt de Bercé, l’une des plus belles de France.

Pour plus d’infos : www.vallee-du-loir.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE