Willemijn Geels nommée au poste de Vice-Présidente Développement Europe

0
5

IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, a annoncé aujourd’hui la nomination de Willemijn Geels au poste de Vice-Présidente Développement Europe.

Dans ses nouvelles fonctions, Willemijn aura la responsabilité du développement de toutes les marques du groupe (luxe, haut de gamme et milieu de gamme) que ce soit en contrat de gestion ou en franchise. L’équipe de Willemijn continuera à travailler en étroite collaboration avec les propriétaires et les investisseurs pour identifier de nouvelles opportunités et leur apporter assistance et conseils dans le développement de leurs projets.

Willemijn, qui parle couramment cinq langues, restera basée au bureau d’IHG à Paris mais sera amenée par ses fonctions à voyager dans toute l’Europe. Son équipe élargie est présente sur les marchés clés dans les bureaux de Londres, Francfort, Madrid et Moscou avec une présence terrain apportant expertise et connaissances locales.

Willemijn est titulaire d’un MBA en gestion hôtelière internationale et a 20 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière. Avant de rejoindre IHG en 2015, Willemijn était Directrice Développement & Acquisitions pour l’Europe chez Louvre Hotels Group. Elle a également acquis une expérience dans l’équipe hôtellerie et tourisme de Deloitte à Paris où elle a dirigé de nombreuses évaluations hôtelières, études de faisabilité et missions de conseil en transaction.

Cette nomination intervient à une période dynamique pour IHG en Europe qui a vu le plus grand nombre de signatures et d’ouvertures depuis 10 ans. Les nouvelles marques haut de gamme voco™ et milieu de gamme avid™ présentent de belles perspectives tout comme l’expansion de la marque de luxe Kimpton® Hotels & Restaurants et l’acquisition récente de la marque de bien-être et de développement durable Six Senses Hotels Resorts Spas, décidément positionnée sur le segment ultra-luxe.

Karin Sheppard, Directrice générale Europe pour IHG, a commenté : « La promotion de Willemijn reflète la volonté de IHG de continuer à accélérer notre croissance et tirer parti des importantes opportunités que nous voyons en Europe. Grâce à sa grande expérience dans les domaines des opérations, du conseil et du développement, Willemijn est parfaitement positionnée pour accompagner la croissance avec nos propriétaires en cette période dynamique pour l’entreprise. »

Willemijn Geels a ajouté : « C’est un privilège d’être nommée à ce poste à un moment de croissance aussi forte et diverse pour l’Europe. Mon équipe et moi-même nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires actuels et d’accueillir de nouveaux investisseurs dans la famille IHG. »

Cette nouvelle fait suite à l’annonce récente de deux autres nominations au sein de l’équipe de développement Europe : Josh Littman, responsable du développement des marques luxe pour l’Europe et Jon Colley, responsable du développement UK&I, qui reporteront à Willemijn et renforceront davantage la présence de IHG en Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY