« Wallonie Terre d’eau » et « Les Accros du Peignoir » à Spa

0
15

La Ville de Spa s’est portée candidate pour accueillir les Ateliers du Tourisme.  C’est donc dans cette ville thermale et plus précisément au Centre Culturel de Spa que s’est tenue la 3ème édition de ce colloque, qui a rassemblé plus de 450 opérateurs touristiques wallons.

Les Ateliers du Tourisme sont organisés de manière conjointe par le Commissariat général au Tourisme et par Wallonie Belgique Tourisme en présence du Ministre wallon du Tourisme.

Diverses thématiques touristiques orientées autour de l’année à thème ont été abordées.  Ainsi, propriétaires d’hébergements et d’attractions touristiques, représentants d’organismes de promotion, d’associations touristiques et des pouvoirs locaux se sont retrouvés pour une journée de conférences, d’échanges et de networking.

L’occasion de lancer officiellement l’année thématique 2019 « Wallonie Terre d’eau » ainsi que la campagne de communication « Les Accros du Peignoir » à Spa.

Tout au long de l’année, la « Wallonie Terre d’eau » sera mise en avant dans les divers supports de promotion touristique et les opérateurs directement concernés par la thématique se verront mis à l’honneur.

A vélo, à pied, en kayak, en péniche, en maillot, en peignoir, à table ou en terrasse, en 2019, les plaisirs de l’eau seront à l’honneur en Wallonie !

Parcourez les berges de la Meuse à vélo, pratiquez la pêche, franchissez une écluse ou un ascenseur à bateaux, visitez un barrage dans les profondeurs d’un lac, ou détendez-vous dans un bain à bulles…

Profitez et partez à la découverte de nos activités touristiques sur, dans et au bord de l’eau.

Dans le cadre du projet de reconnaissance des Villes Thermales au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Spa renforce son ancrage thermal européen et rejoint la Communauté des Accros du Peignoir.

Le concept des Accros du Peignoir vise à dynamiser l’image des stations thermales, en renouvelant le ton et les codes de la communication. Mêlant réel et imaginaire, création et humour, le mouvement des Accros du Peignoir, né en 2016, fait de multiples apparitions, sur le territoire du Massif Central, sur la toile, dans le monde !

C’est donc de façon évidente que Spa rejoint la communauté des Accros du Peignoir en cette année dédiée à la Wallonie Terre d’eau.

Le dossier de candidature unique « Les Grandes Villes d’Eaux d’Europe » réunissant Spa et 10 autres villes thermales d’exception a été officiellement déposé en janvier 2019 à la liste du patrimoine mondial UNESCO. Réponse attendue en juin 2020 !

Plus d’infos sur :

http://walloniebelgiquetourisme.be/

https://www.lesaccrosdupeignoir.com/

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY