Walibi Rhône – Alpes à la recherche de nouvelles recrues pour la saison 2019

Alors que la réouverture du parc approche à grand pas, le moment est venu pour Walibi d’organiser sa campagne de recrutement pour la saison 2019. Au total 200 postes sont à pourvoir, l’occasion d’agrandir la famille des saisonniers appelés les «générateurs de WAAA» !

Une multitude d’offres sont disponibles de l’accueil à la restauration en passant par la vente et la maintenance, à Walibi, tout le monde peut trouver sa « WAAA » (voie) !

Grande nouveauté cette année : Walibi supprime les CV au profit d’un pré-entretien en vidéo.

QUI SERONT LES FUTURS SAISONNIERS 2019 ?

A partir du 1er février, le parc ouvrira ses portes aux candidats qui souhaiteront tenter l’aventure et devenir les ambassadeurs de Walibi pour la saison 2019. Le parc d’attractions recherche 200 nouvelles recrues qui pourront occuper un poste dans plus de 20 domaines différents : des secouristes diplômés du BNSSA*, des agents de propreté, des techniciens de maintenance ainsi que des vendeurs, des hôtes d’accueil et bien d’autres !

Le petit plus qui fait « WAAA » : la majorité des postes proposés ne requièrent aucune expérience et sont accessibles à tous. La saison dernière, 45% des saisonniers ont renouvelé leur contrat en 2018.

Les futurs Walibiens se verront attribuer une mission de la plus haute importance… rendre le séjour des visiteurs inoubliable! En effet, le parc considère ses collaborateurs comme des acteurs essentiels au succès de chaque saison.

Ils sont les garants de la convivialité et du divertissement proposés en toute sécurité. Sens de l’accueil et du contact seront les qualités « WANTED » par le service RH du parc.

LE PARC WALIBI FORME SES ÉQUIPES AUX MÉTIERS DU LOISIRS !

Depuis 2015, Walibi Rhône – Alpes, Pôle Emploi, l’AFDAS** et l’AFPA s’unissent afin de proposer à 15 demandeurs d’emploi un programme de formation complet en vue d’obtenir un certificat de Compétence Professionnel d’Agent de Loisir.

Cette année encore, le parc accompagnera une promotion de 10 personnes en alternance pour la formation « Chargé d’Accueil Touristique ». L’occasion pour ces futurs alternants d’être formés sur le terrain aux côtés de professionnels aguerris du tourisme !

Le recrutement pour cette formation débutera dès le 21 janvier 2019 compte tenu du lancement de la formation dès le mois de février.

ZOOM SUR UN RECRUTEMENT PAS COMME LES AUTRES

Pour la majorité des postes à pourvoir, aucune expérience ou diplôme spécifique n’est requis. C’est pourquoi cette année, le parc Walibi Rhône-Alpes a décidé de supprimer les CV dans le processus de recrutement de ses saisonniers.

Puisque que chaque candidat est unique et mérite d’être entendu, le parc propose désormais un pré-entretien vidéo.

L’enjeu pour Walibi est de recruter des candidats pour ce qu’ils sont vraiment et non ce qu’ils sont à travers un CV. Ceux qui valideront cette 1e étape seront conviés à une session de recrutement où différents ateliers individuels et collectifs seront mis en place.

COMMENT POSTULER ?

Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler via le site internet : https://www.walibi.fr/fr/jobs

* Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique

** AFDAS : Fond d’assurance formation des

secteurs de la culture, de la communication et des loisirs

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE