Vol annulé à cause de la grève? Une appli pour vous indemniser

De nombreux passagers se retrouveront sur le carreau cette semaine en raison de la grève des pilotes de la compagnie aérienne Brussels Airlines. Hier lundi, 3 vols sur 4 étaient déjà touchés le matin. Au total, plus de 60.000 passagers devaient être concernés par les annulations potentielles de vols. La compagnie a pu entrer en contact avec 55.000 d’entre eux.

Si la majorité d’entre eux a pu bénéficier d’une nouvelle réservation, le reste des voyageurs aura droit à un remboursement ou devra introduire une plainte. D’autres encore, qui voyageaient avec un tour-opérateur, ont pu trouver une alternative.

AirHelp, le leader mondial de l’indemnisation aérienne, a lancé une application en début d’année pour aider les voyageurs à passer au crible les vols admissibles à une indemnisation dans différentes situations: intempéries, grève sauvage… L’application analyse les vols éligibles à une compensation jusqu’à trois ans auparavant.

La paperasserie est aussi prise en charge

Le site d’aide juridique prend en charge toute la paperasserie administrative et communique directement avec la compagnie aérienne à la place du passager. Et, au besoin, lance des démarches juridiques pour poursuivre la compagnie si elle refuse de payer l’indemnisation. Via l’application sécurité, les passagers affectés peuvent également vérifier l’éligibilité du vol encore à l’aéroport.

L’application AirHelp est gratuite et disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store d’Apple.

Revers de la médaille pour échapper à toutes ces tracasseries administratives: en retour de son intervention, AirHelp conserve 25% de l’indemnisation et n’en reverse que 75% au passager concerné. Mais n’est-ce pas de bonne guerre ?

[Source : Trends/Le Vif]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE