Dès le 30 octobre prochain, la compagnie belge proposera sa première liaison entre Anvers et l’aéroport de Londres-City. Trois rotations quotidiennes en Fokker 50 de 50 sièges seront opérées les lundi, mardi et mercredi, quatre le jeudi et le vendredi et deux le dimanche.

Les ventes ne sont possibles que via des agences de voyage, le site de réservation en ligne n’étant pas encore opérationnel. De nouvelles lignes devraient être annoncées dans les prochaines semaines.

Dans un communiqué, VLM Airlines souligne que les deux aéroports ont été reliés depuis 1993, par l’ancienne VLM Airlines jusqu’en 2003 puis par CityJet. Toutefois, la compagnie a annoncé début septembre la suspension de cette route dès le 27 octobre ; l’interruption ne durera donc que trois jours.

Filiale en Slovénie

VLM Airlines NV avait cessé ses opérations en juin 2016. SBS Aviation B.V. (Pays-Bas) a depuis relancé une filiale belge, SBS Antwerp Aviation NV (60% d’investisseurs néerlandais, 40% de canadiens) qui a racheté Thomas Cook Airlines Belgium en mai dernier.SBS possède aussi une filiale en Slovénie (VLM Airlines d.d.) opérant depuis le mois d’août entre Maribor et les aéroports de Split et Dubrovnik.

Marcel Buelens, CEO des aéroports d’Anvers et Ostende-Bruges, s’est dit ravi de voir VLM Airlines assurer la continuité des vols vers Londres-City. Il explique dans un communiqué la « grande importance » de cette route entre deux des principaux centres financiers européens, qui a prouvé être « le moyen le plus rapide de voyager pour les hommes d’affaires comme les passagers loisirs ».

Avec Air Journal

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY