VisitBritain lance sa campagne de promotion 2018

VisitBritain, agence nationale de promotion du tourisme britannique, vient de lancer sa campagne de communication 2018 afin de doper le tourisme international vers la Grande-Bretagne. 

La campagne « I Travel For… »  (« Je voyage pour… ») utilise images, vidéos et story-telling pour mettre en lumière des expériences inattendues et des régions moins connues du pays aux côtés de ses attractions et monuments emblématiques.  L’idée est de mettre en adéquation les passions qui poussent les gens à voyager avec l’offre touristique unique et authentique de la Grande-Bretagne afin d’inciter les voyageurs internationaux à réserver leur séjour sans délai.

Le concept a été développé à partir des résultats d’une étude menée par VisitBritain sur les motivations des voyageurs, dont l’aventure, le fun, les découvertes, la culture, les saveurs, les découvertes, l’inattendu…

Elle a été lancée sur les principaux marchés émetteurs que sont l’Australie, la France, l’Allemagne et les USA ainsi que sur trois marchés porteurs : la Chine, les Emirats Arabes Unis et l’Inde.

En France, le dispositif multi-supports a été mis en place fin février pour une durée d’un mois. Destiné à un large public, il s’articule autour de 4 grands pôles :

o Des annonces dans la presse magazine qui toucheront près de 16 millions de personnes

o Une campagne d’affichage dans le métro parisien soit 1300 panneaux dans près de 300 stations pour deux semaines à partir du 07/03.

o Une présence en cinéma avec un film publicitaire de 30 secondes qui tournera entre le 07 et le 27 mars pour un minimum de 4.4 millions de vues.  

o Une campagne de vidéos sur Facebook dans le cadre d’un partenariat international avec National Geographic. 6 vidéos tournées dans 6 régions de Grande-Bretagne avec l’aventurier britannique Alastair Humphreys, et qui mettront en avant des expériences inédites et hors des sentiers battus.

Dans le cadre de cette campagne, VisitBritain travaille également avec des partenaires commerciaux comme Expedia ou Easyjet de façon à convertir l’envie de découvrir la Grande Bretagne en réservations.

VisitBritain dévoile également à cette occasion son nouveau logo : « Find Your Great Britain » (« Découvrez votre Grande-Bretagne »). 

Séverine Tharreau, Directrice France de VisitBritain :

« Nous sommes ravis de pouvoir lancer cette campagne d’envergure sur le marché français et de montrer aux visiteurs potentiels toute la diversité de la Grande-Bretagne et ses côtés inattendus. La Livre Sterling se maintient à un niveau bas, ce qui rend un voyage en Grande-Bretagne cette année encore plus attractif pour les Français. »

En 2018, le nombre de visiteurs étrangers en Grande-Bretagne devrait dépasser le seuil des 40 millions pour la première fois et atteindre les 41.7 millions, soit une progression de 4.4% par rapport à 2017.  Ils devraient dépenser 26.9 milliards de livres sterling en 2018, soit une progression de 6.8% par rapport à 2017.

Le marché français est le premier marché émetteur en volume de visiteurs. En 2016, le Royaume-Uni a accueilli près de 4.1 millions de visiteurs français. A fin septembre 2017, les statistiques étaient stables avec une hausse notable des séjours « loisirs » de 7%.

La campagne internationale de VisitBritain « I Travel For… » (« Je voyage pour… ») s’inscrit dans le cadre de la campagne gouvernementale GREAT pilotée par le gouvernement britannique et destinée à promouvoir les atouts de la Grande-Bretagne pour les vacanciers, les étudiants et les investisseurs.

Chaque année, le tourisme rapporte 127 milliards de livres à l’économie britannique, un secteur créateur d’emplois et de croissance pour l’ensemble des nations et régions du pays.

Informations complémentaires :

  • Voir le spot cinéma Je voyage pour… sur YouTube

  • Le Royaume-Uni se positionne à la 3ème place pour le tourisme dans le classement « Anholt-GfK Nation Brands Index (NBI) » de 2017, publié en novembre 2017, progressant ainsi de 2 places par rapport à l’année précédente. Le classement NBI prend en compte la qualité des monuments, l’animation des villes, et la beauté des paysages.  En 2016, la France, l’Allemagne et les USA représentaient 29% du volume de visiteurs étrangers en Grande-Bretagne et 28% des recettes. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE