Vars, Le lieu de ralliement des vacanciers actifs

Beaucoup de touristes qui partent en été, ne connaissent pas encore le village de Vars dans les Hautes Alpes, avec ses 4 hameaux montagnards et un environnement préservé. Cela n’est certainement pas pour déplaire aux amoureux de la nature, car ils apprécient la tranquillité. Les plus actifs d’entre eux pourront profiter d’une multitude d’activités récréatives. En fait, Vars est l’endroit parfait pour des vacances actives dans les Alpes françaises.

Si Vars jouit d’une belle renommée, celle-ci est plutôt due aux sports d’hiver. Mais les étés dans la vallée de Vars sont absolument fantastiques. Idéalement située, à partir de 1.650 mètres d’altitude, son climat méridional et ses nombreux jours de soleil en été séduisent. Grâce à l’influence de la Méditerranée, vous bénéficiez de journées chaudes et d’agréables nuits fraîches.

Vars regroupe quatre pittoresques villages de montagne. Cette destination est aussi appelée « Terre de Randonnées et Terre de Cyclisme ». Pas moins de 200 sentiers de randonnée et trail balisés sont proposés pour tous les âges. Qui s’essayera, par exemple, au Kilomètre Vertical, un parcours de 6 km présentant une dénivellation de presque 1.000 mètres? À moins que vous ne préfériez une promenade relaxante dans les bois et les pâturages alpestres? Tout le monde trouvera son bonheur.

L’itinéraire le plus prisé par les cyclistes constitue un véritable défi, car le trajet passe par le Col de Vars, soit jusqu’à une altitude de 2.109 mètres. Les amateurs de VTT peuvent se défouler pleinement et emprunter 10 circuits aventureux, totalisant 100 km et allant d’un niveau facile à extrêmement difficile, avec une dénivellation jusqu’à 1.000 mètres! Un télésiège amène les sportifs en un temps record à 2.500 mètres! Les remontées mécaniques sont accessibles tous les jours, du 30 juin au 2 septembre. Vars est donc synonyme d’action procurant une bonne dose d’adrénaline ou de détente sportive. Le superbe décor alpin et la nature protégée vous sont offerts en bonus.

L’été 2018 à Vars : SPORT AU PROGRAMME!
L’un des événements majeurs de
l’été actif 2018 à Vars est le cyclo-cross de six jours, destiné aux amoureux des grands cols. Environ 200 cyclistes participeront à cette manifestation sportive, qui se déroulera dans les montages autour de Vars. L’essentiel ne sera pas de gagner, car cette rencontre sera placée sous le signe de l’amitié. Si vous voulez que de vrais cyclistes alpins deviennent vos amis, rendez-vous à Vars du 30 juin au 6 juillet. Si la distance de 588 km et la dénivellation totale de 12.600 mètres sont au-delà de vos forces, vous pourrez aussi créer votre propre itinéraire aventureux à Vars. Les possibilités ne manquent pas!

Le Vars Mountain Trail sera organisé les 28 et 29 juillet. Ce trail comportera cinq parcours (de 4 à 42 km) et vous permettra de découvrir les plus beaux coins aux alentours de Vars.

Les 7 et 8 juillet, viendra le tour des vététistes. Ils prendront part à une véritable randonnée d’endurance, qui suivra les meilleurs itinéraires VTT de la station. 

Vous aimez les défis? Alors essayez «L’infranchissable» un parcours acrobatique dans les arbres de Vars!

Laissez vous séduire par les propositions outdoor de Vars! Tout un panel d’activités tous niveaux vous attend et même pour les adeptes du «farniente» ou la simple contemplation de l’environnement varsinc sera propice au ressourcement…

++++++

BON PLAN POUR PROFITER DE VOTRE SEJOUR A VARS A PRIX DOUX:
SEJOUR 100% VARS: 7 NUITS EN APPARTEMENT A PARTIR DE 14 EUROS PAR JOUR/PERSONNE

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE