Vacances de printemps à la mer, à Koksijde-Oostduinkerke

À Pâques, partez à la mer, car le soleil printanier s’invite déjà à la plage. Allez à Koksijde-Oostduinkerke avec vos enfants, car de multiples d’activités y sont prévues. Le lièvre de Pâques distribuera des œufs en chocolat, à profusion. Vous pourrez bricoler, participer à la Spartarun, flâner sur la vaste plage de sable, effectuer une promenade revigorante dans les bois et faire bien d’autres choses encore.

Grâce à sa magnifique plage, ses immenses zones naturelles, ses musées et les nombreux événements organisés tout au long de l’année, Koksijde-Oostduinkerke constitue une destination de vacances de premier ordre.

Pendant les vacances de printemps, cette station balnéaire s’avère encore plus attrayante. Une multitude d’activités y sont proposées, pas très loin de chez vous. En outre, vous serez gagné par la fièvre du printemps. Les événements à ne pas manquer sont présentés ci-dessous. Il y en a pour tous les goûts.

Junior Spartarun – 6 avril
Les enfants de 7 à 15 ans seront ravis de prendre part à cette course à pied, qui comporte des obstacles stimulants. Le parcours dans les dunes et sur la plage est superbe. Si vous n’avez pas envie de courir, venez encourager les participants!

Koksijde Kids – 13 avril
Il s’agit, sans aucun doute, de l’événement pour les enfants le plus génial durant les vacances de printemps. Cette journée sera formidable, avec ses attractions amusantes pour tous, des tout-petits aux adolescents. L’espace ludique accueillera des châteaux gonflables, une zone d’escalade, une piste de course pour les jeunes enfants, un parcours de survie, un trampoline, un pont suspendu et bien plus encore. Plaisir garanti, même pour les casse-cous et les aventuriers qui glisseront, avec la rapidité de l’éclair, le long d’un câble en acier, ou qui sauteront dans le vide depuis le Skyfall (ouvert de 10h30 à 18h, Zeelaan, 2 €).

Si vous voulez pratiquer davantage de sport, participez à la Koksijde Trail, le 20 avril. Courez et promenez-vous à l’écart de la route, dans les dunes et les bâtiments. Vous apprendrez ainsi à connaître Koksijde, de l’intérieur et de l’extérieur .

Week-end de Pâques et œufs en chocolat
Le samedi de Pâques, un
marché annuel aux fleurs aura lieu à partir de 8 h, à la Zeelaan. Si vous aimez les fleurs, vous serez comblé. Quant aux amateurs de jardinage, ils y chercheront de l’inspiration.

Vous passerez un week-end de Pâques inoubliable à Koksijde-Oostduinkerke, car le lièvre de Pâques sera présent et invitera tous les enfants à une chasse aux œufs, dans le sable de la dune Hoge Blekker (le 21 avril, à 11 h). Allez aussi à St-Idesbald, où aura lieu un marché aux puces, à partir de 7 h.

Pour voir à l’œuvre les pêcheurs de crevettes à cheval, vous devrez également vous lever tôt, car ils montreront leurs talents le lundi de Pâques (le 22 avril, à partir de 9h30) sur la plage d’Oostduinkerke/place Astrid. Après cette démonstration, les crevettes seront cuites sur la digue d’Oostduinkerke.

Découverte de la nature et ateliers
Si vous voulez vraiment connaître la nature, vous serez le bienvenu au centre éducatif
Duinenhuis.

Les enfants pourront découvrir les richesses de notre côte lors d’une activité passionnante (le 16 avril, à 14h). Les ateliers créatifs organisés par De Feestplaneet plairont aussi certainement aux enfants (de 6 à 12 ans.

Golf
Le Koksijde Golf ter Hille est l’un des plus beaux terrains de golf du pays. Tout le monde peut s’y rendre. Si vous êtes un parfait débutant, une initiation est prévue les 9, 10, 13, 16, 17 et 20 avril. Qui sait… peut-être serez-vous séduit par le golf. Vous pourrez également savoir si ce sport de plein air vous convient réellement, lors de la journée
Start to Golf, le 22 avril.

Pour obtenir des informations sur toutes les activités qui figurent au programme à Koksijde-Oostduinkerke, pendant les vacances de printemps, consultez le site www.visitkoksijde.be

© Pascale Vandewalle

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE