Vacalians signe ses quatre premiers contrats de franchise

Vacalians, le leader européen de l’hôtellerie de plein air, déploie avec rapidité son projet de franchise Tohapi. La marque de séjour de Vacalians accueille pour la prochaine saison 2018, quatre premiers campings en France et confirme ainsi l’attrait du concept de Franchise Tohapi, trois mois seulement après son lancement. Vacalians compte intensifier son expansion en Europe avec l’objectif d’accueillir une vingtaine d’établissements franchisés pour les saisons 2019/2020. Le « pipeline » comprend d’ores et déjà 15 projets très avancés.

La marque Tohapi étend son réseau de franchise et intègre 4 sites et près de 800 emplacements

Le réseau de franchise Tohapi s’enrichit de quatre nouveaux établissements, respectivement implantés à Millau (Aveyron), Murol (Puy de Dôme), Mondragon (Vaucluse) et Talmont St Hilaire (Vendée).

Ces ouvertures permettent d’étendre le réseau Tohapi sur des destinations touristiques complémentaires, notamment dans deux nouveaux départements où la marque n’était jusqu’alors pas présente (Puy-de-Dôme et Vaucluse). Dès l’ouverture de la saison 2018, en avril, ces campings viendront renforcer la gamme Malin, avec à terme, une montée en gamme Premium possible de certains sites pour enrichir la gamme Privilège.

Représentant un total de 760 emplacements, dont 322 mobil-homes, mais également des lodges et des tentes équipées, ces quatre campings sont conformes aux exigences importantes de qualité fixées par le groupe en termes de typologie, d’équipements et d’hébergements. Ils sont par ailleurs exploités depuis plusieurs années par des équipes expérimentées, partageant des valeurs communes avec la marque Tohapi. Des investissements sont prévus pour augmenter la capacité et les services de ces campings.

Des entrepreneurs indépendants convaincus par la formule gagnante de la « Franchise Tohapi »

Ces quatre campings indépendants ont retenu le réseau de Franchise Tohapi, convaincus de l’avantage significatif apporté par ses solutions pour soutenir la croissance de leur établissement et la valorisation à long terme de leur patrimoine professionnel.

Animée par les meilleures compétences et experts du marché, la Franchise Tohapi accompagne et soutient activement ses adhérents tant dans la commercialisation (force commerciale, formation au revenue management, digital, optimisation d’exploitation) que dans la formation (suivi du cursus « Vacalians Academy », possibilité de mise en place de parrainage avec des directeurs Tohapi, diagnostique et suivi qualité).

Un levier d’expansion stratégique pour Vacalians

Vacalians entend accélérer le développement de sa Franchise Tohapi avec l’ambition d’apporter des solutions aux campings indépendants, tout en étendant le réseau de sa marque sur des campings de qualité afin d’offrir aux clients un très large choix de destinations.

De nouvelles ouvertures suivront dans les prochains mois, Vacalians entendant réunir pour les saisons 2019/2020 une vingtaine d’établissements franchisés Tohapi, avec un effort particulier porté sur les marchés réceptifs clés en Europe. Une quinzaine de campings ont déjà pris contact avec le groupe Vacalians pour étudier un projet de Franchise Tohapi.

Cette expansion du réseau permet de renforcer l’attractivité des offres auprès de la clientèle européenne et constitue de nouvelles opportunités pour soutenir le développement de la marque de distribution Canvas Holidays, la marketplace camping du groupe, en Europe.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE