Vacalians restructure son patrimoine immobilier

Et réalise une première opération de Sale & Lease-Back au service de sa croissance externe

Vacalians, le leader européen de l’hôtellerie de plein air, annonce la cession du foncier d’un portefeuille de 9 terrains de camping en France.

Concomitamment à la cession de ce portefeuille d’actifs, le groupe Vacalians a conclu avec une foncière familiale privée des contrats de bail à long terme afin d’améliorer la qualité des sites et d’assurer la pérennité de leur exploitation.

Cette opération d’Asset Management est un mouvement stratégique important pour le groupe et lui permettra d’augmenter sa réserve de trésorerie afin de financer ses projets de croissance future.

Vacalians marque avec cette opération une nouvelle étape dans son développement en adaptant son business model pour renforcer sa position et son leadership sur le secteur de l’Hôtellerie de Plein Air en Europe. 

Christophe Alaux, Président du Directoire de Vacalians précise : « Cette opération de Sale & Lease-Back est une première pour le groupe. Elle nous permet de valoriser, au meilleur moment, notre patrimoine foncier unique, de sécuriser les bases à long terme de nos activités en organiques et de contribuer à l’accélération de notre stratégie de développement dans le cadre de notre ambitieux plan Cap 2020 »

Vacalians a été accompagné dans cette transaction par Clearwater International. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE