Vacalians poursuit sa stratégie de croissance externe

Vacalians, le leader européen de l’hôtellerie de plein air, signe une Délégation de Service Public (DSP) de 25 ans pour reprendre en gestion le « Camping du Golfe », en Occitanie, 1ère destination touristique européenne sur le segment dédié au camping.

Situé dans la station balnéaire de Port-la-Nouvelle, ce nouveau camping rebaptisé « Novela Port La Nouvelle » élargit l’offre « Sud de France » proposée par Tohapi. L’ouverture de cette nouvelle destination vient renforcer la dynamique de développement initiée par Vacalians ces derniers mois, après le lancement de sa franchise sous sa marque de séjour Tohapi fin 2017, et celui de sa marketplace européenne, sous sa marque de distribution, Canvas Holidays, début janvier.

Vacalians, accompagne la station balnéaire de Port-la-Nouvelle dans son développement économique et touristique

Fort de son expertise dans la Délégation de Service Public, Vacalians a été retenu par la commune de Port-La-Nouvelle pour gérer et exploiter le « Camping du Golfe », rebaptisé « Novela Port La Nouvelle ». Vacalians a été choisi pour sa position de leader européen et surtout pour sa capacité à combiner savoir-faire opérationnel et puissance commerciale lui conférant tous les moyens pour exploiter immédiatement, investir et développer avec succès, cet établissement touristique à fort potentiel.

Outre la génération de chiffre d’affaires complémentaire direct et indirect pour la municipalité de Port-La-Nouvelle, l’exploitation du « camping Novela Port La Nouvelle » permettra de créer 25 emplois en région.

Le camping « Novela Port La Nouvelle », 
Une nouvelle destination pour Vacalians, premier opérateur de la région Occitanie

Le camping « Novela Port la Nouvelle », est idéalement situé à quelques minutes des 10 kilomètres de plage de sable fin de Port-la-Nouvelle, destination touristique incontournable dans le département de l’Aude, très prisé pour son patrimoine culturel et naturel exceptionnel. Certifiée pavillon bleu, la station balnéaire accueille chaque année 30.000 vacanciers et cible une clientèle internationale et résolument familiale.

Le camping « Novela Port La Nouvelle » bénéficie d’un environnement privilégié de plus de 4 hectares et offre une capacité d’accueil de 240 emplacements, soit un potentiel de plus de 10.000 vacanciers par saison.

Labellisé « Malin », ce camping sera exploité par la marque Tohapi dès la saison 2018. D’importants travaux seront engagés par Vacalians qui s’achèveront en 2018-2019.  L’objectif de cette rénovation est d’accompagner la montée en gamme du camping et de viser rapidement une classification 3 étoiles. Au total ce sont 4 millions d’euros qui seront investis afin de garantir les meilleurs standards de qualité et ainsi accroitre la clientèle française et internationale du camping « Novela Port la Nouvelle ».

De nouvelles infrastructures, tels un espace aquatique chauffé de 250 m², ainsi que de nouveaux hébergements locatifs qualitatifs en mobil-homes, viendront embellir le camping et répondre aux nouvelles attentes spécifiques de confort des clients consommateurs de vacances en camping.

De nouvelles offres combleront les familles tant sur la restauration que sur l’animation, avec notamment la création d’un club enfants baptisé Topi club.

Dans son objectif de pérenniser le développement du camping, une offre résidentielle sera proposée avec la vente de mobil-homes sur emplacement.

Christophe ALAUX,

Président du Directoire de Vacalians se félicite de cette nouvelle ouverture

« Cette nouvelle ouverture renforce les liens économiques de Vacalians avec l’Occitanie, première région européenne de l’hôtellerie de plein air, et affirme notre position de premier acteur touristique sur ce territoire. Le choix de la municipalité de Port-la-Nouvelle, station réputée et en plein développement touristique et économique, marque la confiance accordée au développement de notre marque Tohapi dans la gestion de Délégation de Service Public et ouvre de fortes perspectives pour notre groupe dans ce mode d’exploitation ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE