Après l’attentat ce mardi qui a fait huit morts à New York, Donald Trump annonce sur Twitter avoir ordonné le renforcement du programme de vérification des étrangers entrant aux États-Unis mis en place il y a une semaine.

Parmi les huit personnes décédées figurent deux Américains, cinq Argentins et une Belge. Le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, a précisé à l’agence de presse Belga qu’il s’agissait « d’une femme originaire de Roulers, dans les Flandres occidentales, qui visitait la ville en compagnie de sa sœur et de sa mère »

Quels seront les nouvelles consignes ? Personne ne sait

En réaction, Donald Trump a donc décidé un renforcement du contrôle des étrangers souhaitant se rendre sur le territoire américain. « « Je viens juste d’ordonner au (ministère) de la Sécurité intérieure de renforcer notre programme de vérification déjà extrême … Être politiquement correct, c’est bien mais pas pour ça! », a expliqué sur Twitter le président américain.

La semaine dernière, les USA ont demandé aux compagnies aériennes opérant vers les États-Unis d’imposer des contrôles de sécurité plus stricts. Des mesures qui avaient fait débat… Quelles seront les prochaines consignes ? A suivre…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.