UPAV et VVR ensemble à Ras Al Khaimah…

L’Émirat Ras Al Khaimah est l’un des joyaux cachés des Émirats Arabes Unis (EAU), mais aussi l’une des destinations enregistrant la croissance la plus importante. La preuve, il accueillera du 4 au 9 décembre 2018 le premier Belgian Travel Summit (BTS)…

Congrès VVR et UPAV en décembre

La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) et Emirates Airlines accueilleront le premier Belgian Travel Summit (BTS).

L’initiative des deux organisations professionnelles d’agences de voyages l’Union Professionnelle des Agences de Voyages (UPAV) et la Vereniging van Vlaamse Reisbureau’s (VVR), est soutenue par d’autres organisations professionnelles belges de l’industrie du tourisme, ainsi que par quelques médias professionnels de voyage.

Conjointement, ils organisent le premier congrès du secteur du tourisme d’ampleur nationale. Le sommet aura lieu du 4 au 9 décembre 2018 à Ras Al Khaimah.

L’objectif est, d’une part, d’élaborer un ‘Plan d’action-Vision-Mission-Stratégie’ pour le secteur belge des voyages à court, moyen et long terme et, d’autre part, d’instaurer une collaboration entre les 5 organisations professionnelles belges. Chaque membre actif du secteur touristique sera invité par les deux organisations professionnelles belges à introduire une demande de participation pour le premier Belgian Travel Summit à Ras Al Khaimah, au plus tard le 15 octobre.

Le nombre de participants sera limité à 80 personnes et la langue du congrès sera l’anglais.

Le formulaire de demande (FD) sera accompagné d’une lettre d’explication de M. Haitham Mattar, CEO de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority et membre du comité de gestion de l’UNWTO, avec le soutien de Son Altesse le cheikh Saud Bin Saqr Al-Qasimi, membre de la Cour suprême des Émirats arabes unis et Régent de Ras Al Khaimah.

++++++++++++

Un million de touristes attendus fin 2018

Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) s’était fixé comme objectif d’attirer un million de touristes d’ici fin 2018. il est d’ores et déjà acquis que ce chiffre sera dépassé d’ici décembre prochain. La stratégie de la RAKTDA vise principalement trois types de voyageurs :

  • les aventuriers actifs,
  • les adeptes de culture
  • les amateurs de luxe et de wellness.

Nature préservée

L’objectif est de leur proposer une destination attrayante pour tout qui est à la recherche de culture authentique et d’expériences arabes en prise directe avec une nature préservée.

La durabilité est toujours essentielle dans les développements touristiques de cet Émirat. Ras Al Khaimah est situé à la pointe nord des EAU et est connu pour être l’un des Émirats les plus authentiques et aventureux, avec une offre diversifiée de plages, montagnes et déserts.

Le littoral de 64 km (comme la Belgique !), les plages de sable fin et le climat ensoleillé invitent à des vacances relaxantes tout au long de l’année, avec un séjour dans l’un des hôtels de luxe.

Boom hôtelier

Aujourd’hui, Ras Al Khaimah propose plus de 6434 chambres d’hôtel, dans des enseignes comme Waldorf Astoria Ras Al Khaimah, The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Al Hamra Beach​, The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Al Wadi Desert, The Cove Rotana Resort, DoubleTree by Hilton Resort & Spa Marjan Island, Rixos Bab Al Bahr, Hilton Ras Al Khaimah Resort & Spa, Hilton Al Hamra Beach & Golf Resort, Hilton Garden Inn Ras Al Khaimah.

A l’horizon 2025, RAKTDA se donne pour objectif d’atteindre 3 millions de visiteurs. Pour ce faire, Ras Al Khaimah passera déjà à 9000 clés en décembre 2020. Il y aura de nouvelles ouvertures de marques internationales comme Marriott, Mövenpick, Sheraton, Anantara, Rezidor, Intercontinental, Hampton by Hilton et Crowne Plaza.

D’ici 2025, l’île articificielle d’Al Marjan comptera 12 hôtels.

La beauté de Ras Al Khaimah réside principalement dans son amour pour la culture, l’histoire et l’aventure.

Plus de 7.000 ans d’histoire fascinante, une riche culture et d’innombrables sites archéologiques vous plongeront instantanément dans un autre monde.

Zipline

C’est également à Ras Al Khaimah qu’on trouve la ‘Jebel Jais Flight’, la plus longue zipline au monde (2,83 km). Elle est située sur le Jebel Jais, le plus haut sommet des EAU (1680 m).

Depuis son ouverture en février 2018, cette attraction détentrice d’un Guinness World Record et à tester absolument a déjà attiré pas moins de 10.000 aventuriers friands d’adrénaline venus du monde entier.

Et elle n’est ouverte que depuis 5 mois !

Les montagnes abritent encore deux expériences uniques : les itinéraires d’escalade, de randonnée et de cyclisme de la Jebel Jais Via Ferrata (ouverte en 2016) et le splendide Viewing Deck Park (ouvert en 2018), au panorama spectaculaire sur le massif Hajar et le golf arabe depuis ses 1250 mètres d’altitude.

Ras Al Khaimah a récemment reçu le prestigieux World Travel Award en tant que première destination aventureuse du Moyen-Orient pour 2018 (‘Middle East’s Leading Adventure Tourism Destination 2018’).

Dubaï proche

Ras Al Khaimah n’est qu’à 45 minutes de route de l’aéroport international de Dubai, une situation idéale pour le visiter comme destination à part entière, ou à combiner avec un émirat frontalier.

Des vols directs de la compagnie Emirates décollent deux fois par jour de Bruxelles vers Dubai. LuxairTours lancera cet hiver des vols directs depuis le Luxembourg vers l’aéroport de Ras Al Khaimah.

Site professionnel : https://en.raktda.com/
Site public : https://en.rasalkhaimah.ae/

Suivez Ras Al Khaimah sur les médias sociaux :
www.youtube.com/user/VisitRasAlKhaimah
www.facebook.com/visitrasalkhaimah
www.twitter.com/RAKTourism   Site professionnel : https://en.raktda.com/
Site public : https://en.rasalkhaimah.ae/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE