Une soirée exceptionnelle, et des idées aussi…

© Marc Dans

Ce mardi soir dernier, exactement au même endroit qui a vu la conférence de presse sur le vol inaugural d’Air Algérie, soit dans les locaux de l’ancien terminal de l’aérogare de Charleroi, s’est déroulée une grande soirée « agents de voyages ».

Trois sponsors s’étaient unis pour l’occasion : BSCA qui a mis ses locaux à disposition, MSC Cruises, et MisterFly. Il y avait du monde, beaucoup de monde. DES centaines ! Évidemment, quand on annonce une invitation avec buffet et boissons à volonté, les agents de voyages répondent présents ! Et ce n’est pas de l’ironie, juste une constatation : quand on récompense ceux qui tout au long de l’année travaillent pour offrir des vacances aux autres, les agents en sont reconnaissants.

© Marc Dans

Pas de longs discours, une ambiance comme nous n’en avions plus connue depuis…40 ans ? Pas loin en tout cas. Beaucoup de têtes connues ; des équipes entières, comme celle de bt tours par exemple.

De nouvelles têtes aussi : c’est agréable de voir tant de jeunes qui osent se lancer dans la profession qui nous a accordé tant de faveurs et de plaisir.

Nous en avons profité pour échanger quelques mots avec Hedy Hafsia sur l’avenir de l’Union professionnelle. Il nous a dévoilé sa vision personnelle et idéale : il faudrait que l’UPAV soit gérée (rappelons que c’est du pur bénévolat !) par le président de chacun des GIE ou réseaux, avec un ou deux postes réservés aussi aux purs indépendants, et une tournante dans la présidence entre ses divers représentants. Ainsi plus de jalousie, plus de politique si tout est prévu à l’avance : les élections auraient lieu au sein des GIE. Cela renforcerait considérablement la profession.

Un débat à mener ? Des réactions ? Vous êtes les bienvenus.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE