Une seule taxe sur les hébergements en Région bruxelloise

Juste avant les vacances, le Parlement bruxellois a approuvé « la taxe régionale sur les établissements d’hébergement touristique ».

La Brussels Hotels Association salue cette harmonisation des tarifs des taxes d’hébergement au niveau régional qui mettra fin à l’incohérence qui existait entre les communes. Cette réforme permet également de mettre fin à certains systèmes communaux qui taxaient indifféremment les hôtels, qu’ils soient vides ou remplis (taxation à la chambre bâtie). Enfin, elle remet tous les acteurs sur le même pied d’égalité puisqu’elle s’appliquera à toutes les formes d’hébergements touristiques et plus seulement aux hôtels.

Cette régionalisation de la taxe rendra la destination plus compétitive à l’international. La Brussels Hotels Association a cependant demandé au gouvernement de mettre en place des mécanismes retour pour les hôtels qui se situent dans des zones en développement touristique. Les un, deux voire trois étoiles risquent parfois de payer plus qu’avant et ce n’est évidemment pas le but recherché. Il est important que la réforme bénéficie à l’ensemble du secteur.

La Brussels Hotels Association (B.H.A.) est l’organisation professionnelle du secteur hôtelier. Ses membres représentent 12.000 emplois et 15.000 chambres dans la Région de Bruxelles-Capitale et son hinterland économique.

Infos : www.brusselshotelsassociation.be.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE