Une réponse hôtelière à Airbnb

L’industrie hôtelière, de plus en plus concurrencée par la location chez le particulier, développe ses réponses en inventant à son tour de nouvelles formules d’hébergement.

Après AccorHotels et Onefinestay, Hyatt et Oasis Collection, c’est au tour de Marriott d’investir le marché des locations courte durée. Le groupe hôtelier vient en effet d’annoncer un partenariat avec le service de conciergerie Hostmaker pour un projet pilote, à Londres. Pour l’occasion, Marriott a décliné sa marque Tribute Portfolio, regroupant une collection d’hôtels indépendants, pour en lancer une extension : Tribute Portfolio Homes.

En se connectant sur le site dédié, les voyageurs peuvent d’ores et déjà réserver leur séjour dans les 200 propriétés londoniennes, résidences principales ou secondaires, gérées par Hostmaker. Ces résidences affichent un prix moyen par nuit entre 200 et 250 livres (environ 230 / 290 €).

« Ces logements, composés d’une chambre ou plus, d’une cuisine entièrement équipée ainsi que d’un service de blanchisserie, respectent les standards Marriott en matière de sécurité, de sûreté, de design et de services », détaille Hostmaker. Les voyageurs peuvent également profiter des services du groupe, comme l’assistance téléphonique 24h / 24 et 7j/7, le check-in et l’accueil personnalisés : Hostmaker s’occupe de tout, et notamment de la réservation et du suivi avec le client.

Contrer Airbnb sur le haut de gamme

En nouant cette alliance, Marriott entend donc clairement contrer Airbnb et capter une clientèle dont les attentes ont évolué, sur un marché haut de gamme. Tout en tentant de prendre l’avantage sur ses concurrents hôteliers également présents sur ce marché.

Les 100 millions de membres du programme de fidélité Marriott qui réservent un appartement sur Tribute Portfolio Homes, peuvent également gagner des points de fidélité Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest. Dès le mois de mai, ils pourront échanger leurs points contre des séjours dans l’un des appartements proposés.

Un avantage concurrentiel notable face à AccorHotels et Hyatt qui rencontrent des difficultés à intégrer leurs partenaires respectifs, Onefinestay et Oasis Collections, dans leur programme de fidélité. Airbnb, quant à lui, ne dispose d’aucun programme de fidélité.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE