Une location de yacht pour vivre comme un milliardaire?

Il faut bien reconnaître que c’est Philippe Mugnier, représentant pour l’Europe francophone des Îles Vierges Britanniques, qui évoque le mieux les BVI (British Virgin Island) et ses croisières avec ou sans équipages. Les prestataires de yachting ont reconstitué une flotte flambant neuve qui permet de naviguer autour de toutes ces iles. Les BVI sont désormais prêtes à accueillir les touristes.

Les Îles Vierges Britanniques peuvent accueillir les touristes

On se souvient que l’ouragan Irma avait quasiment tout détruit sur son passage le 6 septembre 2017. Certaines îles, comme la partie de française de St Martin, n’ont pas pu encore se remettre de cet ouragan. Aux BVI, 70% des villas, 90% des resorts de luxe, 75% de la capacité terrestre avaient été endommagée ou détruite.

Grâce à des îles voisines, à la présence de Richard Branson (Necker Island) et surtout à l’énergie et l’enthousiasme des habitants, les Iles Vierges Britanniques peuvent aujourd’hui accueillir les touristes. Ils peuvent dès maintenant profiter des 2/3 de la capacité en hébergement. Un véritable exploit ! Mais ce qui fait la beauté d’un voyage aux Iles Vierges Britanniques, ce sont les croisières avec ou sans équipages.

Les BVI : capitale du yachting

Les Îles Vierges Britanniques, ce sont plus de 60 îles aux caractères géographiques très variés. Certaines sont d’origines volcaniques et d’autres sont coralliennes. Ces îles ne sont pas très éloignées les unes des autres.

C’est ce qui fait l’originalité des BVI. Vous aurez compris que le produit phare des BVI est le yachting avec ou sans équipages. C’est une expérience inoubliable.

Les plus importantes sociétés de yachting sont présentes

On y trouve: The Moorings, Dream Yacht Charter, Sunsail, Catlante Catamarans… Après l’ouragan, une partie de la flotte avait été détruite. On y trouve désormais des bateaux flambants neufs. Les clients peuvent choisir des yachts à voile ou à moteur. Ils peuvent également bénéficier ou non d’un équipage avec en général un capitaine et une personne chargée de la cuisine et du service à bord.

Moorings est le leader des locations de yachts

Moorings est sûrement une des plus grandes sociétés au monde dans la location de bateaux. Une expérience de 45 ans qui leur a permis de définir le bateau de croisière idéal, qui intègre les observations de milliers de clients.

Les monocoques de « The Moorings » ont établi les normes en termes de confort et performance. La société travaille notamment avec les plus grands fabricants de bateaux au monde, comme Bénéteau et Jeanneau.

Pourquoi pas les BVI à Noël ?

C’est votre chance d’échanger de la neige pour le soleil et des chaussons pour les maillots de bain dans le froid de l’hiver. Trop souvent, l’agitation de la saison des vacances fait des ravages.

Au cours du mois de décembre, le temps passe, le stress augmente et l’énergie reste faible. Pour échapper à tout cela, envisagez des vacances de Noël sur l’île au paradis des îles Vierges britanniques !

L’hiver est une période fantastique dans les BVI

Pas beaucoup d’endroits peuvent se vanter de beau temps pendant la saison des vacances, mais les BVI le peuvent certainement. Durant cette période, les températures sont correctes et le soleil brille sans effort.

Cette période de l’année apporte non seulement un temps magnifique, mais aussi les eaux les plus claires pour une plongée matinale, en particulier à The Caves et The Indians sur Norman island. Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par la plongée, il y a beaucoup d’autres façons d’apprécier les eaux abondamment claires.

Les conditions de plongée en apnée, de kayak et de stand-up paddle aux bains de renommée mondiale ne cessent jamais d’étonner et d’éveiller les sens.

Vivez des moments de milliardaire avec ou sans vos amis

Une croisière avec équipage à bord d’un catamaran est une expérience unique à vivre. Votre Capitaine et son Chef cuisinier vous attendent pour des vacances tout compris à bord d’un bateau spécialement équipé et pouvant accueillir jusqu’à 10 passagers.

Une croisière avec équipage commence sur un bateau impeccablement conçu, avec tout l’espace nécessaire et des équipements de dernier cri pour que vous naviguiez dans les meilleures conditions. Les ponts spacieux et les aménagements aérés vous permettent de passer tout le temps que vous voulez à bord sans jamais avoir l’impression de manquer de place.

Nous reviendrons vous parler des BVI (British Virgin Island) qui méritent vraiment un détour.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE