Une escapade pour explorer le littoral du Moray

Pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour pittoresque sur la côte et découvrir des merveilles une fois la nuit tombée.

Activités

La région du Moray Speyside dans les Highlands est idéale pour une escapade au calme pleine de promenades tonifiantes le long des plages et chemins de la côte. Explorez les charmants villages de pêcheurs historiques, promenez-vous le long des étendues de sable immaculé et tentez d’apercevoir des dauphins s’amusant près des côtes. Découvrez le cullen-moraySpeyside authentique en suivant la Spey jusqu’à l’une des distilleries de whisky de la région.

Si vous venez entre le 10 et le 20 novembre, vous pourrez admirer le Colours of Cluny, un spectacle nocturne de sons et lumières fabuleux. Et nouveauté en 2016, cet évènement spécial aura lieu dans les forêts de Cluny Hill à Forres.

Saviez-vous que la région du Moray est l’un des meilleurs endroits du Royaume-Uni pour apercevoir des aurores boréales ? Si vous avez assez de chance pour profiter d’une nuit dégagée et qu’une aurore est prévue, dirigez-vous vers la plage de Lossiemouth East Beach ou vers Bow Fiddle Rock à Portknockie, deux endroits où des aurores boréales ont pu être admirées ces dernières années.

bow-fiddle-rockHébergements

Le Moray Firth possède un éventail d’hébergements, y compris des hôtels gérés en famille et des auberges ou cottages de location douillets.

Trouver un hébergement dans le Moray.

Dîner dehors

Le littoral est parsemé d’excellents pubs traditionnels comme le Findhorn, mais vous pouvez également dîner dans une cave en pierre de sel du XVIIIe siècle à La Caverna à Lossiemouth. Vous pourriez également choisir la joyeuse taverne de Mosset Tavern à Forres.

S’y rendre

Depuis Inverness, il est très facile de conduire jusqu’au Moray. Elgin, l’une des plus grandes villes de la région, n’est qu’à une heure de route.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse